block-out-fest-lille-2023Actualités 

Block Out Fest : une nouvelle rencontre musicale s’invite à Lille

Le 1er juillet, la métropole de Lille accueille une toute nouvelle rencontre musicale. Intitulé « Block Out Fest », l’événement a annoncé un line-up composé de huit groupes locaux. En dehors des concerts, il a concocté plusieurs animations et stands à l’endroit des festivaliers. L’objectif est d’offrir un excellent moment de partage et de convivialité à toutes les personnes présentes.

Un évènement de culture et de musique urbaines

Cette année, la salle d’escalade du Block Out Lille propose une rencontre originale au public. Il est invité à prendre part à son tout premier festival de musique : le Block Out Fest. Prévu pour le 1er juillet 2023, l’événement dévoile son line-up composé de huit groupes locaux. À l’origine, il avait pour objectif de réunir des groupes axés sur la musique urbaine. Toutefois, il a très vite pris une dimension plus culturelle.

Dans une ambiance conviviale et familiale, les spectateurs sont appelés à prendre de la hauteur sur des rythmes de riffs de guitare. Les huit groupes invités promettent une ambiance éclectique. Les N.A.K. vont enflammer la scène avec leur musique punkcore. Quant aux TRoNcKH, ils comptent capter l’attention du public avec leurs chansons déglingocore.

https://www.youtube.com/watch?v=CbgV0TYMZeg

Les Whatever Nufunk et les Falvino presteront respectivement sur des rythmes funky rock et blues rock. Les Nothing for free et les One more Slave partiront plutôt sur du punk mélo et du fusion rock-rap. Pour finir, les spectateurs pourront s’ambiancer avec les Big Death Amego et les Skalogg’s sur des musiques grungecore et ska.

Plusieurs disciplines réunies

Le Block Out Fest est un évènement organisé pour un large public. Les organisateurs ont donc essayé de réunir au même endroit plusieurs disciplines urbaines. Ainsi, les festivaliers peuvent prendre part à diverses animations. Ils ont la possibilité de se rendre dans des espaces photo, des stands de tattoo, des jeux pour enfants et autres espaces dédiés au graff. 

En principe, le festival ouvre ses portes à partir de 14 h le 1er juillet. Dès l’après-midi, des notes musicales commenceront à se faire entendre. En soirée, les festivaliers entreront dans une réelle phase de fusion. Ils pourront célébrer la passion commune qu’ils entretiennent pour la culture urbaine. Ils vivront une expérience unique axée sur le partage.

Les organisateurs de Block Out Fest désirent offrir un événement inclusif au public. Ils souhaitent notamment impliquer les participants dans le festival. Pour eux, l’événement fait la promotion de la culture « underground ». Ils espèrent vivement que leurs propositions séduiront le public. Idéalement, un succès fulgurant facilitera grandement la tenue d’une autre édition l’année prochaine.

Articles relatifs

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.