festicolor-2023Actualités 

Festicolor 2023 : un 20e anniversaire qui s’annonce mémorable

Dans quelques mois, précisément en juin 2023, le festival tant aimé du public fêtera sa 20e édition. Cela fait près de deux décennies que Festicolor marque chaque année les fans de la bonne musique dans le Parc du Centre de Loisirs Ville de Meung-sur-Loire. Vous pouvez garantir votre place à ce festival de toutes les musiques en achetant dès à présent vos billets.

Objectifs de la 20e édition 

Pour le responsable chargé de la programmation du festival, l’anniversaire s’annonce riche en couleurs. Le standing habituel du festival sera maintenu. Mieux, la Musique en Meung permettra de rassembler à nouveau sur scène les artistes du festival connus et très adulés du public. 

Dans la même optique, les artistes annoncés par les organisateurs préalablement et qui n’ont pas pu prester à cause de la pandémie ou de toute autre raison pourront à nouveau être programmés. La nouvelle organisation du conseil d’administration et ses nouveaux membres très actifs n’annoncent que du positif pour cette édition.

À cet effet, le prix du traditionnel pass de Noël est revu à la baisse. Il est mis en vente au tarif forfaitaire de 25,99 euros. Ce seul ticket couvre les trois jours de l’évènement. Il est disponible en ligne, sur le site de Festicolor.

festicolor pass noel

Déroulement de la 20e édition

Le 1er jour du festival, le 1er juin 2023, la soirée sera typiquement locale. Elle sera consacrée aux talents locaux. Ce seront alors les prestations des apprenants musiciens provenant des écoles magdunoises qui lanceront les festivités.

Le célèbre conte musical, Le chien chilien de Jérôme Germond, sera interprété par L’harmonie. Il sera, pour le bon déroulement du festival, aménagé un espace spécial. Ce dernier sera destiné au théâtre. Quant au groupe magdunois Madly’s, sa production aura lieu sur la grande scène. L’ambiance sera soul et le reggae sera au rendez-vous.   

Le vendredi 2 juin 2023, un spectacle riche en « musique hyper festive et toute publique » sera offert au public. La Compagnie du coin fera sa production dans le parc. Il en est de même pour les groupes Lamuzgueule et Le Trottoir d’en face. Cerise sur le gâteau, la grande première avec Simon Fougère et son set électro. 

Le dernier jour, du samedi 3 juin 2023, réserve aussi de belles surprises. Cette soirée qui marquera la fin du festival verra défiler sur scène : 

  • Les Bretelles rouges et leur jazz New Orléans endiablé ;
  • La Radio Byzance (pour les interplateaux) ;
  • Mister Mat (finaliste de The Voice) ;
  • The Celtic Social Club et sa musique trad ;
  • L’Orléanais Max Livio et son univers reggae.

Articles relatifs

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.