Le festival de Coachella se remet en piste
C’est avec joie que le public accueille le grand retour du festival de Coachella sur le devant de la scène. Après plusieurs annulations, l’évènement annonce sa tenue avec en tête d’affiche : Harry Styles, Kanye West et Billie Eilish. Au rang des artistes francophones conviés sur scène, il y a le célèbre chanteur-compositeur Stromae.
À propos du festival
Depuis son initiation en 1999, le Coachella Valley Music and Arts Festival, plus connu sous le nom de festival Coachella, ne cesse de drainer des milliers de personnes. Aujourd’hui, cet évènement créé par le groupe de musique Pearl Jam est tout simplement une référence pour tous les véritables fans de musique.
Compté au rang des plus grands évènements américains, il se déroule, la plupart du temps, en Californie à Los Angeles. Durant six jours, il promet au public une expérience musicale exceptionnelle.
C’est donc au plus grand regret de ses nombreux admirateurs qu’il fut contraint d’annoncer ses annulations successives. Ainsi, du 15 au 17 avril et du 22 au 24 avril, le festival décide de se remettre en selle pour une expérience encore plus intense que les précédentes.
Pour l’occasion, c’est la musique à l’état brut qui est mise en avant. Entre rock, électro, pop et hip-hop, le public ne risque pas de s’ennuyer. De ce fait, près de 125 000 spectateurs sont attendus tous les jours du premier week-end seulement.
Une programmation alléchante
Avant toute chose, le festival Coachella est un véritable show qui ne cesse de surprendre son public par un renouvellement régulier de sa logistique. Donnant rendez-vous à ses fans au printemps, il annonce une programmation exceptionnelle qui porte tête d’affiche : Harry Styles, Kanye West et Billie Eilish.
En dehors de ces vedettes, plusieurs autres stars musicales sont conviées. Parmi les plus attendues, il y a Jamie xx, Doja Cat, Louis the Child, Mégan Thee Stallion, Swedish House Mafia, Run the Jewels ou encore Phoebe Bridgers.
Compositeur musical de plusieurs séries cultes, Danny Elfman sera de la partie pour embraser la foule. Bien que la Coachella soit un festival typiquement américain, il dévoile une belle sélection d’artistes francophones. Parmi ces derniers, le plus attendu de tous est Stromae. Sous le regard émerveillé du public, celui-ci se présentera du 16 au 23 avril.
Pour plus de sensation, le groupe français L’Impératrice passera également sur scène pendant cette période. À l’image de Tchami, Mika et Madeon, plusieurs autres prodiges francophones sont vivement attendus.