festineuchActualités 

Festi’neuch : un retour tant attendu après deux ans d’absence

Pour sa 21e édition, le festival annuel neuchâtelois dévoile sa programmation complète. En novembre, quelques têtes d’affiche, à l’image de Julien Doré et Véronique Sanson, avaient déjà été annoncées. À ceux-ci viennent désormais s’ajouter Yard Act, Tshegue et Emilie Zoé. Il faut dire qu’avec une telle sélection, cette nouvelle édition promet de relever un certain nombre de défis.

En novembre, c’est un engouement exceptionnel qui a accueilli l’annonce des premières têtes d’affiche du Festi’neuch. Se tenant du 9 au 12 juin, l’événement revient sur le devant de la scène après deux ans d’absence à cause de la pandémie. C’est donc avec des visages illuminés que les organisateurs ont enfin dévoilé leur programmation complète le mercredi 9 mars. Au côté de Véronique Sanson, Grand Corps malade et Julien Doré, ce sont Yard Act, Tshegue et Emilie Zoé qui furent annoncés. Ainsi, ce sont près de 50 000 visiteurs qui sont attendus sur les bords du lac de Neuchâtel.

Une programmation éclectique

Après avoir célébré l’engouement des spectateurs face à la tenue du Festi’neuch, le directeur du festival, Antonin Rousseau, exprime sa solidarité envers la situation ukrainienne. À ce propos, il soutient que l’association de la musique et de la culture est en soi le gage d’un monde meilleur. Par la suite, il fut annoncé que la soirée d’ouverture sera animée par Véronique Sanson et Julien Doré. Pour plus de sensation, plusieurs autres artistes seront de la partie. 

Le public aura notamment droit au groupe neuchâtelois In Trees, à la musicienne romande Flèche Love et au trio américain Automatic. Placée sous le signe de la pop, du rock et de l’électro, la soirée du vendredi accueillera les artistes anglais de Royal Blood. Basée à Neuchâtel, la guitariste et musicienne Emilie Zoé montera sur scène pour présenter son nouvel album. Clara Luciani et des Irlandais de Fontaines D.C. feront également sensation cette soirée. Le samedi sera le théâtre de plusieurs artistes : Pole & Pan, le duo Justice, Jazzy Bazz, SCH, l’Impératrice…Comme la tradition le souhaite, le dimanche sera consacré à la famille. Pour cela, les spectateurs danseront au rythme de : Grand Corps malade, Suzanne, Gaël Faye, Los Pirañas, Technobrass… Pour participer au développement durable, deux nouveautés ont été mises en place. Pour commencer, la vaisselle utilisée sur l’esplanade du site sera parfaitement réutilisable. Pour finir, un système spécial sera introduit pour réduire l’utilisation de l’argent liquide.

Articles relatifs

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.