festival-musique-autres-mondes-2022Actualités 

Festival Musique et Autres Mondes Edition 2022

Le grand retour du Festival Musique et Autres Mondes est prévu pour le 4 juillet 2022. L’annonce a été faite le mercredi 22 juin par les organisateurs. Ils ont également profité pour présenter le programme et les horaires de chaque activité.

Valorisation des orchestres et de la musique classique 

Le Festival Musique et Autres Mondes s’organise de façon périodique pour mettre en valeur des musiques classiques. Mais au-delà, c’est aussi une opportunité pour faire connaître le savoir-faire de plusieurs orchestres. Pour le compte de cette édition, une cinquantaine de concerts sont programmés sur deux semaines (du 4 au 17 juillet 2022). L’évènement sera également meublé par des projections cinématographiques. Des artistes de renommée nationale et internationale ont été sélectionnés pour tenir en haleine le public tout au long des festivités. 

Les spectateurs viendront de différents horizons. De même, les activités se dérouleront à différents endroits. Certains auront lieu dans la ville d’Ottawa et à l’université d’Ottawa. Tandis que pour d’autres, se sera à l’Église Unie Woodroffe. En ce qui concerne les mélodies qui seront chantées, les artistes devront faire voyager chaque participant. 

Programme des activités  

Le festival débutera par un gala d’ouverture. Il a été dénommé « Musique et Autres Mondes est de retour » et se tiendra dans la soirée, au Centre Dominon-Chalmers. Au total, six chanteurs solistes pourront prester. Daniel Taylor sera accompagné du maestro K. Mellon et de plusieurs interprètes. Le lendemain, la musique européenne, surtout celle de l’Est, sera valorisée grâce au concert qui sera animé par l’orchestre de Montréal. 

Cette soirée est dénommée « L’écho des steppes ». Pour diversifier les cibles, la journée du 6 juillet sera dédiée à un public très jeune. Le premier concert est prévu à 17 h (au pavillon Tabaret) et sera conduit pour Michel Bridge. Cet accordéoniste se chargera de faire voyager l’auditoire dans différents pays.

Le deuxième concert de ce jour se déroulera à l’Église Unie Woodroffe à 19 h. Ce sera l’occasion de découvrir plusieurs violonistes et pianistes puis de rendre hommage à Astor Piazolla. Les compositeurs locaux et les groupes de musique animeront aussi des concerts durant les autres jours du festival. Le festival sera conclu le 17 juillet par un gala de clôture. 

Les prestations y seront métissées, car en dehors de la musique, on y verra également des prestations d’arts circassiens. Les acrobates invités pour la circonstance viendront de Montréal. Ceux qui souhaitent participer au festival doivent prendre leurs billets avant le démarrage des activités, puisqu’aucun billet ne sera venu à l’entrée.

Articles relatifs

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.