festival-musique-groixActualités 

La 12e édition du festival musique à Groix

Le 12 juillet marquait les débuts de la 12e édition du festival Musique à Groix. Les festivités vont se dérouler sur plusieurs jours pour se clôturer le 12 août 2022. Les amoureux de belles mélodies ne pourront pas manquer cet événement, rien qu’à la vue de l’incroyable programme prévu pour cette édition. 

12 années de spectacles et de passions

Cela fait maintenant 12 ans que le festival Musique à Groix (Morbihan) est organisé chaque année. Cet événement est dédié à la célébration de la beauté de l’île, et pour l’honorer comme il se doit chaque année, de nombreux artistes sont conviés. En 12 éditions, le festival a su gagner en renommée, et certains artistes y sont très attachés. C’est le cas du violoniste Cyril Baleton. 

Ce membre de l’orchestre philharmonique de Radio France s’est exprimé sur le sujet. Il a d’ailleurs affirmé avoir « découvert Groix (Morbihan) par la musique, grâce à mon ami Philippe Barbey-Lallia et j’en suis tombé amoureux ». Il a également ajouté que : « toute l’équipe du festival est animée par cette même passion pour la musique et une grande détermination à satisfaire des publics toujours fidèles et curieux ».

Son amour pour le festival Musique à Groix ne fait aucun doute, et il n’est pas le seul dans le cas. Dès le premier jour, le festival a commencé sur les chapeaux de roue avec les pianistes Antoine Roche, Mezzo et Mariam Lompo dans la chapelle de Locmaria. Les prestations étaient assez variées, et cette journée a été synonyme de voyage musical entre le piano jazz, les chœurs de gospel, un Gloria de Vivaldi, etc. 

En plus de la présence de Lise Baudoin et Enez Groe, l’une des attractions du festival est la prestation de l’Orchestre de l’île de Groix. Il faut souligner que cet orchestre n’a été formé que l’année passée. Il est constitué de 28 jeunes artistes. Ce groupe avait fait une très bonne impression lors de sa prestation à l’église du bourg.

Outre les têtes d’affiche qui ont été invitées aux concerts, on note également la participation des académies d’été et des ateliers de chorales. Au cours de ces ateliers, les plus jeunes ont l’occasion de prendre part à des cours sous la supervision de Camille Blondel, la cheffe de chœur. Il reste encore des places disponibles, et pour participer à ces ateliers, il faut être âgé de 6 ans au moins.

Articles relatifs

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.