festival invisible brestActualités 

Pourquoi se rendre au Festival Invisible ?

Du 16 au 20 novembre 2021 se déroule à Brest la 16e édition du festival de musique Invisible. Vos amis, vos proches vous en parlent depuis peu et vous invitent à vous joindre à eux. Certains d’entre eux vont jusqu’à vous promettre l’achat du ticket. Mais jusque-là, vous ne semblez pas enthousiaste, car vous n’y trouvez aucun intérêt. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez aller à ce fameux festival.

De bonnes raisons pour assister au Festival Invisible

Le fait que le Festival Invisible soit à sa 16e édition montre qu’il s‘agit d’un événement historique. Reconnaissons donc que ce festival a longtemps marqué le patrimoine culturel de Brest. Allez-vous rater ce rendez-vous historique ? Bien qu’il ait été brusquement interrompu à cause de la pandémie, le Festival Invisible aura bel et bien lieu cette année. Voilà une bonne raison pour ne pas manquer cette fête qui sera assurément plus belle en couleur et remplie de joie.

Le Festival Invisible éveille chez les spectateurs une certaine curiosité. En effet, cet événement de musique accueille tout style de musique, sauf que sa musique de base est le rock. Les organisateurs du festival disent s’intéresser plus à ce qui est underground et à l’invisible. Raison pour laquelle ils misent sur la curiosité en s‘adressant à un public conscient que le festival leur réserve des surprises.

Au bout de quelques éditions, cette mise sur la curiosité a finalement porté ses fruits, si bien que le festival fait toujours salle pleine ces dernières années. Du coup, le public régulier n’est pas déçu. Pour que les artistes soient au rendez-vous, les organisateurs ne ménagent pas leurs efforts. À leurs débuts, ils n’obtiennent pas de réponse pour certains mails d’invitation. Mais à ce jour, le Festival Invisible est beaucoup plus connu.

De tous les artistes invités, on en trouve quelques-uns avec une part de légende. Les amateurs d’underground se demandent souvent si ces artistes jouent encore, et même s’ils sont toujours en vie. Connaissez-vous les Sister Iodine ? Ce groupe français joue du noise rock et du rock expérimental français depuis 1990 et continue d’exister. Il est vrai que le groupe ne fait pas beaucoup de concerts, à peine deux ou trois chaque année. Il peut arriver qu’il n’en fasse qu’un seul l’an, mais il viendra à la Carène. À en croire les propos des organisateurs, ce concert risque d’être radical. Vous ignorez vraiment ce qui vous attend. Mais, il est certain que la salle sera bruyante.

Articles relatifs

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.