festival-musique-sacree-perpignan-2022Actualités 

Retour du Festival de musique sacrée à Perpignan

Du 1er au 16 avril 2022, le Festival de musique sacrée fait une réapparition sur les scènes de la ville de Perpignan. Après avoir été victime des frasques de la pandémie, l’évènement déploie sa vitalité pour rassembler le public autour d’une expérience unique. Associant créativité et richesse artistique, il prévoit une programmation alléchante. Au plus grand bonheur des spectateurs, la majorité des 29 rencontres sera en accès libre.

Une place d’honneur pour les tout-petits

Pour sa 36e édition, le Festival de musique sacrée compte bien contenter tous ces invités, et ce, des plus petits au plus grand. C’est pour cela qu’il a concocté quelques rencontres pour les enfants. Le 2 avril, la flûtiste Annie Ploquin-Rignol leur offrira une visite musicale au cœur du Muséum d’Histoire naturelle.

Pour plus de sensation, elle animera le lendemain un atelier au cours duquel ils pourront créer des flûtes originales. Toujours dans le cadre du festival, la Médiathèque de Perpignan accueillera un atelier dédié aux enfants et aux parents. Au son de quelques comptines, ceux-ci embarqueront vers une expérience musicale, physique et sensorielle.

Une exploration musicale à travers les concerts Mosaïque et Florilège

Comme l’indiquent leurs noms, les concerts Mosaïque assemblent plusieurs pièces artistiques pour une immersion musicale profonde. Tout le long du festival, ils se tiendront dans des lieux variés de la ville de Perpignan : église Saint-Jean-le-Vieux, Cathédrale Saint-Jean-Baptiste, théâtre Jordi Père Cerdà, église des Dominicains… Avec des artistes talentueux comme Laurent Pie, Elizabeth Vitu, Sagrada Mundi, Astor, Les Itinérants, Bad Assalam…, ces concerts promettent d’être inoubliables.

Quant aux concerts Florilège, ce sont des représentations exceptionnelles qui réuniront des artistes célèbres au plan national et international. Parmi eux, nous avons : Frédéric Tavernier, Leonardo García Alarcón, Léo Warynski… Afin d’être accessibles à tous, les tarifs des concerts Florilège seront compris entre 1 et 25 €. Par ailleurs, toutes les représentations de cette catégorie se tiendront dans l’enceinte de l’église des Dominicains.

D’autres animations en réserve

Ayant connu du succès pour l’année dernière, le village du Festival de musique sacrée fait son retour pour cette 36e édition. Une fois de plus, il prendra place au cœur du couvent des Dominicains. Entre conférence et projection, les spectateurs participeront à plusieurs animations. De même, ils pourront rencontrer quelques artistes et déguster quelques produits catalans. Pour les férus d’arts, le festival a organisé une exposition dans les locaux de la Médiathèque. Lors du vernissage, les notes de Vincent Choblet sublimeront les œuvres de Michel Aguilar.

Voir le programme complet : https://www.mairie-perpignan.fr/sites/default/files/documents/musique-sacree-programme-2022-web-18.pdf

Articles relatifs

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.