folk-en-scenes-2023Actualités 

Folk en scènes revient pour enflammer Saint Nazaire et ses environs

Folk en scènes est un événement culturel très attendu dans la Carène. Cette année, il se déroulera du 24 au 26 mars 2023. Durant ces trois jours de célébration, le festival a organisé de nombreuses rencontres. Au programme, ce sont plusieurs concerts qui ont été prévus pour enflammer les communes de Trignac, Montoir-de-Bretagne et Besné.

Un véritable rendez-vous culturel

Folk en scènes est un festival qui a été initié par les communes de Donges et Trignac. Accueilli avec enthousiasme aux premières éditions, il s’est très vite hissé au sommet de la scène locale. Considéré comme un véritable rendez-vous culturel, il crée un lien entre les territoires et les publics. En 2014, il a commencé à s’ouvrir à d’autres communes comme Montoir-de-Bretagne. 

C’est alors qu’il a noué un partenariat culturel avec la VIP de Saint-Nazaire en 2015. Grâce à l’appui de ce nouveau partenaire, il a été inscrit dans le Projet Culturel de Territoire (PCT) du conseil départemental. Aujourd’hui, son plus grand objectif est de vulgariser la musique folk et ses artistes dans la plupart des communes de la Carène.

Un menu des plus alléchants

Cette année, c’est un vrai menu de musique que Folk en scènes a concocté pour ses spectateurs. Sur les trois sites du festival, le public pourra aller à la découverte de plusieurs artistes. 

Le 24 mars, un concert gratuit sera donné par le duo Savile row au bar Chez Nadine de Montoir-de-Bretagne à 18 h 30. Parallèlement, Dominique Pinto alias Dom La Nena offrira une prestation dans la salle Bonne Fontaine de Montoir-de-Bretagne à 21 h. Munie de son violoncelle, elle en profitera pour présenter son dernier album aux spectateurs. Ensuite, elle cèdera sa place aux Black Lilys, un duo de guitaristes doté d’une voix typiquement Björk. 

Le 25 mars, ce sont les The Awesomme et leur bluesgrass qui animeront la chapelle Saint-Second à Besné vers 12 h. Sammy Decoster revêtira par la suite sa figure de cow-boy ténébreux pour chauffer la scène du centre culturel Lucie-Aubrac à Trignac vers 21 h. Il sera suivi des trois artistes flolk de groupe Vanessee Vulcane. Armé de leur voix transcendante, ce trio interprétera des mélodies sobres et entraînantes.Le 26 dimanche, le public pourra investir l’espace A Capella de Besné pour prendre part au concert de l’artiste Barcella.

Durant le concert, le chanteur présentera son prochain album qui devrait sortir le 28 avril. Arianna Monteverdi donnera aussi un concert gratuit aux Forges de Trignac à 12 h. Pour couronner en beauté ce menu original, plusieurs conférences gratuites seront organisées tout le long de l’évènement. 

Articles relatifs

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.