Le Montreux Jazz Festival gagne un nouveau partenaire : Julius Baer
Pour le compte de l’année 2022, le Montreux Jazz Festival vient de gagner un nouveau partenaire en Julius Baer. Ce partenariat très bénéfique porte sur des projets de soutien aux talents émergents du festival. De même, il adopte un tout nouveau format numérique.
Dès 2022, un partenariat de cinq ans s’installe entre la banque Julius Baer et le Montreux Jazz Festival. Outre le soutien qu’implique cet engagement, plusieurs autres aspects sont pris en compte. Notamment, le partenariat mondial intègre un nouveau support numérique pour le festival, dans le but de faire la promotion de ses nombreux talents. En plus de la visibilité, ce support nommé « MJF Spotlight » augmentera la notoriété de ces derniers.
Des alternatives d’hospitalité seront disponibles pour les festivals internationaux de jazz en Chine dans la ville de Hangzhou et au Brésil à Rio de Janeiro. De même, la banque suisse s’engage à accorder un meilleur soutien aux futures éditions d’Autumn of Music by Montreux Jazz Artists Foundation. Ainsi, ce partenariat est porteur de belles prouesses, tant au plan artistique qu’au plan culturel.
Une collaboration bilatérale
Le partenariat mondial qui lie désormais la banque Julius Baer au Montreux Jazz Festival fait l’objet d’une collaboration bilatérale. En effet, au niveau des deux entités, on note une réelle implication dans l’alliance. C’est avec entrain que le CEO de Julius Baer, Philipp Rickenbacher, a exprimé les bons sentiments de la structure pour ce partenariat. Il souligne l’empressement de la banque vis-à-vis du travail qui sera entrepris.
Au niveau du Montreux Jazz Festival, les sentiments sont similaires. C’est un ravissement attendu de tous qu’exprime Mathieu Jaton, CEO du festival. Il met l’accent sur l’impatience du festival à commencer le partenariat proprement dit.
Ainsi, c’est partageant les mêmes visions et ambitions que les deux entités embarquent pour cette collaboration. L’objectif étant d’offrir de nouvelles expériences aux amoureux de musiques et de promouvoir les futurs talents qui enflammeront la scène française.
Julius Baer se prononce en faveur de la culture
La banque suisse Julius Baer apporte un grand soutien aux évènements artistiques et culturels depuis plus de dix ans. En réalité, cette fascination pour l’art remonte à la période des années 30. Au cours de celle-ci, la famille fondatrice Baer commença sa propre collection d’art, et plusieurs de ses membres sautèrent le pas vers le monde artistique. Au fil des années qui ont suivi, la banque Julius Baer a donc parrainé plusieurs festivals, concerts et musées. C’est dire que sa marche dans le monde de la culture n’est pas près de s’achever.