yann tiersenActualités 

Trans musicales à Rennes : quand Yann Tiersen adopte la musique électro

Yann Tiersen est l’un des célèbres chanteurs français du 21e siècle habitué au festival des Trans musicales de Rennes. Connu pour son talent et ses prestations musicales, le musicien a décidé de se tourner vers la musique électro lors de son passage sur la scène du festival des Trans musicales de 2021. Il interprète avec succès son album entier en version électro pour donner de la joie au public de Rennes.

Trans musicales : la prestation de Yann Tiersen en version musique électro

Le festival de la musique de Rennes a invité une fois encore le célèbre Tiersen pour se produire sur scène. Pour celui qui est en train de fouler pour une cinquième fois le podium de ce festival, l’expérience a alors poussé Tiersen à innover cette fois.

Rappelons que la dernière fois qu’il a participé à ce festival, c’était en 2008 avec le groupe Orka. En effet, c’était avec ce même groupe qu’il a fait sa première prestation aux Trans musicales dans sa carrière en 1995. L’auteur rappelle à cette occasion qu’il continue de travailler toujours avec certains membres ce groupe qui vient des îles Féroé.

Par ailleurs, la dernière sortie d’album de Yann est composée des titres qui montrent le goût de l’artiste pour la musique électronique. On y voit à travers cet album titré Kerber une innovation de l’artiste qui a changé ou modifié certains instruments acoustiques au studio pour joindre la forme de musique qu’il faisait à la musique électro.

https://www.youtube.com/watch?v=ge2I2FvS3R4

Le natif d’Ouessant mélange désormais le mellotron et le clavecin pour sortir des titres nouveaux qui marquent le début d’une nouvelle ère musicale dans sa carrière. Même si le piano perd sa place dans le travail de l’artiste comme il l’a souligné dans une interview, il continue quand même de l’utiliser au studio pour composer certaines musiques. 

Pour communier avec ses origines, Yann Tiersen a donné le nom de l’île sur laquelle il vit à Ouessant à son album. Par conséquent, tous les titres de l’album sont des noms des endroits qu’on retrouve sur cette île magnifique de Finistérienne. Après plus d’un an et demi de suspension de toutes activités et manifestations qui regroupent un grand public, Yann Tiersen va enfin retrouver la scène musicale le décembre 2021 à Rennes. Lors des Trans musicales de Rennes, il marquera son retour sur scène, et en même temps, ce sera le début de sa tournée en Europe qu’il a attendu pendant longtemps. Au programme, l’artiste interprètera son dernier album en musique électro.

Articles relatifs

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.