bordeaux-rock-festivalActualités 

Un pari gagné pour le festival Bordeaux Rock

Du 9 au 13 mars, le festival Bordeaux Rock a fait son grand retour sur la scène française pour une édition encore plus chaude que les précédentes. À cette occasion, l’événement associatif a pu relever tous les défis qui se présentaient à lui. Avec près de 3 000 spectateurs présents, on peut dire que cette renaissance fut une réussite. Le public a pu partager une expérience unique avec des artistes rock internationaux et locaux. 

Pour cette 18e édition, l’association Bordeaux Rock a dû travailler dur pour offrir un festival qui régalerait aussi bien le public que les artistes. Il faut dire qu’après plusieurs reports et annulations, rien ne présageait un quelconque succès. Cependant, l’association n’a pas perdu espoir et a tout mis en œuvre pour que l’évènement ait lieu du 9 au 13 mars. Pour couronner tous ces efforts, les cinq soirées ont été une réussite. 

Une programmation trois étoiles

Durant les cinq soirées du Bordeaux Rock, le public a eu droit à une merveilleuse programmation trois étoiles. Entre autres, la soirée Rock en ville a su chauffer les spectateurs, avec des artistes talentueux de la scène locale. Bien que le nombre de lieux ait été réduit à cinq au lieu de huit, près de 650 spectateurs ont répondu présents. Programmeur de l’évènement, Ayméric Monségur a pu constater avec joie une file d’attente de plus de 400 mètres pour la soirée de clôture du dimanche. 

Les Anglais du groupe Bad Nerves ont habilement usé de leurs talents pour exciter le public à tous les niveaux. S’en suivit une prestation sensationnelle du duo Kap Bambino le jeudi soir. Tête d’affiche des plus grands festivals de l’Europe, le groupe londonien Shame emporta les fans du rock énergique dans sa frénésie. Il fut talonné de près par les groupes bordelais : Hot Flowers et Nasty Joe. Pour chacune des soirées près de 500 spectateurs répondirent présents.

Un Peter Doherty plus élégant que jamais

La soirée du samedi fut de loin la plus concluante, avec plus de 750 spectateurs qui se sont déplacés pour Peter Doherty. Fêtant par la même occasion son 43e anniversaire, le célèbre rockeur anglais présenta un registre pop très élégant. Il fut accompagné de Handy Curse et de Jack Ernest. C’est donc sur un bilan positif qu’on fait de la renaissance du festival Bordeaux Rock. Plus déterminée que jamais, l’association organise deux autres évènements : Vendredi sur Mer le 21 mai et Musical Écran en novembre.

Articles relatifs

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.