maquillage-sorciereLoisirs 

Comment faire un maquillage de sorcière pour l’anniversaire de son enfant ?

Les fêtes d’anniversaire sont des moments de réjouissance et c’est l’occasion pour les enfants de mettre le paquet. Selon la thématique de la fête, conviennent un décor et un accoutrement précis. Si votre enfant souhaite se déguiser en sorcière par exemple, outre les vêtements de sorcière, il est indispensable de réaliser un maquillage adapté. Si vous êtes dans le cas et que vous ne savez pas comment réaliser un maquillage de sorcière, vous êtes au bon endroit. Découvrez via cet article, comment vous y prendre pas à pas pour réaliser un magnifique maquillage de sorcière pour l’anniversaire de son enfant.

Le matériel indispensable pour un maquillage de sorcière

Vous aurez besoin d’une liste de produits et accessoires pour vous y prendre convenablement pour le maquillage de sorcière. Pour vous aider, voici une liste des indispensables à avoir.

  • Une crème hydratante pour garder le visage hydraté sous le maquillage ;
  • Un fond de teint pour une meilleure tenue du maquillage ;
  • Du maquillage noir et rouge en fard ;
  • Des pinceaux de maquillage ;
  • Une éponge souple ;
  • Du faux sang ;

Une fois que vous avez tous ces accessoires, vous pouvez passer à la réalisation du maquillage proprement dit. Vous devez garder à l’esprit que les accessoires ne font pas tout. Il faut aussi maîtriser la technique de maquillage.

maquillage-sorciere

Les étapes du maquillage de sorcière

Pour commencer, appliquez la crème hydratante pour nourrir la peau et éviter qu’elle ne s’assèche sous le maquillage. Appliquez le fond de teint pour créer un teint pâle grâce à l’éponge souple. Le choix du bon fond de teint est déterminant dans la réussite de votre maquillage.

Avec le pinceau, dessinez des sourcils noirs bien épais et ponctuez de vert.

À l’aide du pinceau, dessinez les sourcils noirs épais avec du maquillage noir et ajoutez-y du vert. Pour les yeux et la bouche, utilisez toujours le fard noir afin que le contraste avec le teint se ressente encore plus.

Vous pouvez aller plus loin en maquillant légèrement d’autres parties du visage avec du noir et du vert. Sur la joue gauche par exemple, vous pouvez ajouter des zébrures ou des éclairs. Au niveau de la joue droite, dessinez une toile d’araignée noire ou tout autre élément de votre choix.

Avec du faux sang, dessinez le coin de la bouche pour compléter le maquillage. Si vous n’avez pas à disposition du faux sang, vous pouvez vous servir de pigment rouge ou de fard rouge.

Vous pouvez ajouter des paillettes sur les deux paupières pour provoquer un effet extravagant. 

N’oubliez pas de vernir les ongles en noir, vert ou violet et ajoutez l’accoutrement idéal. 

Articles relatifs

One Thought to “Comment faire un maquillage de sorcière pour l’anniversaire de son enfant ?”

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.