Conseils 

Une médaille personnalisée : pour quel type d’événement ?

Recevoir une médaille, passer le ruban autour du cou et l’arborer fièrement chez soi, c’est ressentir un sentiment de fierté incomparable. Qu’elle soit dorée, en argent ou autre, et, quelle que soit sa taille, une médaille est toujours une récompense gratifiante pour la personne qui la reçoit. Si elle est surtout utilisée dans le domaine sportif, la médaille peut aussi être utilisée dans différents domaines. Voici quelques exemples d’événements pour lesquels la médaille personnalisée peut être utilisée. La médaille personnalisée : inévitable pour un événement sportif Les différents événements sportifs…

Lire la suite
fumigène Conseils 

Dans quels types de célébration utilise-t-on des fumigènes ?

Pour les moments les plus importants de nos vies, nous sommes toujours à la recherche de l’élément qui le rendra spécial et inoubliable. Le fumigène a cette capacité de rendre intéressante une célébration, quelle qu’elle soit. Vous avez même la possibilité de choisir les différents coloris en rapport avec vos goûts ou en lien avec le thème de la fête. Qu’est-ce qu’un fumigène ? Comment l’utilise-t-on ? Et surtout, pour quels types de célébration pouvez-vous vous en servir ? Qu’est-ce qu’un fumigène ? Un fumigène est un dispositif qui produit de la fumée qui…

Lire la suite
Conseils 

Quel cadeau pour un passionné de musique ?

Vous aimeriez faire plaisir à un proche passionné de musique ? Les idées de cadeaux peuvent sembler difficiles à trouver de prime abord. Pourtant, en poussant votre imagination un peu plus loin, vous pourriez bien trouver des présents intéressants pour un passionné de musique. Un casque anti-bruit, des billets de concert… ; vous trouverez forcément une idée originale. Offrez-lui un beau casque anti-bruit Bluetooth Le casque anti-bruit Bluetooth est un présent qui ravirait certainement un passionné de musique. En choisissant notamment un modèle ultramoderne, vous verrez que les avantages des…

Lire la suite
apprendre-la-guitare Conseils 

Suis-je trop vieux pour apprendre à jouer de la guitare ?

Vous préoccuper de savoir si vous êtes trop vieux pour faire quelque chose est susceptible de faire de votre inquiétude une réalité. La principale raison pour laquelle certaines personnes estiment être trop âgées pour apprendre la guitare est qu’elles y croient vraiment. En se fixant à cette idée, elles s’interdisent d’apprendre quelque chose de nouveau. Pourtant, la guitare peut s’apprendre à tout âge. Focus. Les avantages d’un jeune esprit Il semble qu’il y ait des avantages à débuter jeune l’étude de la musique. Mais bien que cela puisse être un…

Lire la suite
Conseils 

Événementiel : réduire ses coûts

Organiser un événement demande beaucoup de temps, de l’énergie et des moyens conséquents. S’il est question d’accueillir des participants à une activité, même si elle est de petite envergure, il s’agira de prévoir un certain budget. Ce qui n’est pas évident si l’on roule sur fonds propres et que l’on n’a pas d’aides de la part de sponsors. En conséquence, il est important de rationaliser ses dépenses et de chercher à faire des économies tout en offrant un événement de qualité aux participants. Voici comment s’y prendre. Faire appel à…

Lire la suite
Conseils 

Comment organiser un événement écoresponsable ?

Réchauffement climatique, destruction de la couche d’ozone, explosion du taux de pollution, etc. Depuis quelques années, l’environnement est au cœur de presque tous les débats publics et même privés. De nombreuses associations organisent d’ailleurs des événements de sensibilisation à l’écologie. Dans cette même logique, de plus en plus d’agences événementielles et d’entreprises prennent des dispositions pour rendre écoresponsables les événements qu’elles organisent. Mais comment procéder ? Adoptez une démarche exemplaire pour votre événement écoresponsable L’organisation d’un événement écoresponsable consiste à réfléchir à chaque instant où votre activité peut générer de…

Lire la suite
Conseils 

Comment promouvoir un événement musical ?

Il n’est pas toujours facile de promouvoir un événement musical, surtout en l’absence de grands noms à l’affiche. Plusieurs astuces permettent toutefois d’augmenter l’engouement autour d’un concert ou d’un festival sans mobiliser un budget important. Misez sur le marketing par l’objet avec des gobelets personnalisables Le marketing par l’objet est une technique utilisée par de nombreuses entreprises pour optimiser les campagnes de publicité autour d’un événement. Créer et distribuer des produits publicitaires comme les gobelets personnalisables permet d’atteindre efficacement la cible d’un événement musical. Le gobelet personnalisable, un puissant vecteur…

Lire la suite
Conseils 

Événementiel : misez sur l’économie circulaire !

L’économie circulaire est un concept conjoint à la démarche éco-responsable. Elle trouve sa place au cœur de la lutte pour un environnement sain et durable. À ce titre, elle s’applique à de nombreux secteurs d’activités parmi lesquels figure l’événementiel. Pour l’adopter, il est nécessaire de comprendre ce dont il s’agit et tout ce que cela implique. Faites le choix d’un bâtiment modulaire d’occasion pour votre événement Encore appelé préfabriqué, le bâtiment modulaire d’occasion est une construction assez particulière. Sa mise en place requiert la disposition de différents modules déjà conçus…

Lire la suite
apprendre-jouer-piano Conseils 

Apprendre à jouer au piano : les conseils à adopter

En matière d’apprentissage d’instruments, le piano représente l’un des premiers choix avec la guitare.  De la famille des instruments à cordes, il détient plusieurs particularités qui influencent son apprentissage. Apprendre à jouer au piano demande de la préparation, mais aussi de l’organisation, deux choses qu’il n’est pas simple d’appréhender quand on n’est pas bien informé. Quelles aptitudes souhaitez-vous avoir ? Quelles sont les difficultés auxquelles vous pourriez faire face ? En adoptant les conseils ci-après, vous mettez toutes les chances de votre côté pour réussir votre apprentissage.  Entraînez-vous au moins 20 minutes…

Lire la suite
chef-orchestre Conseils 

Devenir chef d’orchestre : quel parcours suivre ?

Faire carrière dans la musique est un rêve de plusieurs personnes. Il s’agit d’un milieu vaste qui reste très passionnant. Certains souhaitent devenir chefs d’orchestre. Il s’agit sans doute de l’un des métiers les plus impressionnants quand on parle de musique. Pour y arriver, il faudra suivre un parcours bien précis.  Dans quel établissement s’inscrire ?  Généralement, pour s’engager dans un parcours professionnel de direction d’orchestre, il faut attendre entre 18 et 20 ans, ceci, après l’obtention du bac. En France, le Conservatoire national supérieur de musique et de danse (CNSMD)…

Lire la suite