La Folle Journée de Nantes est maintenue malgré la crise sanitaire
Du 26 au 30 janvier se tiendra à Nantes le festival de musique classique intitulé la Folle Journée de Nantes. Mais face à la crise sanitaire, des mesures doivent être prises pour l’organisation de cet évènement. Les objectifs doivent donc être revus à la baisse pour que le festival se déroule sans encombre.
La Folle Journée de Nantes édition 2022
Cela faisait plusieurs jours que les amoureux de musique classique voulaient savoir si la Folle Journée de Nantes se tiendrait effectivement en 2022. Ils seront heureux d’apprendre que l’édition de 2022 aura effectivement lieu.
Pour le compte de l’année 2022, c’est le compositeur Schubert qui sera mis à l’honneur, et ce, du 26 au 30 janvier. Toutes ces informations ont été communiquées par les organisateurs dudit évènement. À cet effet, ils étaient accompagnés par les élus de Nantes métropole pour en faire part au public.
Toutefois, il ne faut pas trop s’emballer, car la crise sanitaire de la Covid-19 n’a toujours pas pris fin. Avec l’apparition du variant omicron, la prudence est de rigueur, et l’organisation du festival sera très encadrée.
Pour ce faire, les visiteurs devront respecter diverses règles sanitaires, et certains évènements du festival ne pourront se tenir. Pour l’édition de 2022, il n’y aura pas de concerts au kiosque. Pour assurer le show, certains choix doivent être faits.
Pour la tenue d’un grand nombre de concerts, il a été convenu que la cité des Congrès soit scindée en trois sites. Parmi les sites en question figurent la grande halle et l’auditorium.
La capacité maximale desdits sites est estimée à 2000 personnes. Avec le déploiement de deux entrées, il sera plus aisé de contrôler les flux et d’empêcher que les spectateurs aient l’occasion de se croiser.
Mais en dehors de ces mesures de protection, d’autres restrictions ont été imposées. Comme il en a été fait mention, il n’y aura pas de concert au kiosque. De plus, les accès au bar et au restaurant seront tout simplement interdits, et ça ne s’arrête pas là. Il est formellement interdit au public de déambuler lors du festival.
Pour veiller à la sécurité, le mieux serait d’éviter les bains de foule. Si, traditionnellement, les scolaires étaient conviés au festival, ce ne sera pas le cas pour l’édition 2022. À la base, près de 7000 élèves devaient prendre part à l’évènement, et sur 230 concerts qui devaient avoir lieu, seulement une petite trentaine pourra se tenir.