festival-muse-piano-louvre-lens-2022Actualités 

7e édition du festival de musique Muse & Piano

L’édition 2022 du festival de musique Muse & Piano aura lieu du 30 septembre au 2 octobre 2022. Pour le compte de cette 7e édition qui se déroulera au Louvre-Lens, plusieurs activités sont prévues.

3 jours en musique 

Les organisateurs du festival de musique Muse & Piano promettent 3 jours de festivités inédites à ceux qui feront le déplacement. Du vendredi 30 septembre au dimanche 2 octobre 2022, le Louvres-lens accueillera des concerts et récitals de plusieurs auteurs. Cela se fera parallèlement au démarrage de l’exposition dénommée « Champollion ». Étant devenu une tradition à chaque rentrée, Bach sera à l’honneur. Considéré comme l’un des pionniers du fondement musical européen, il sera interprété par deux spécialistes que sont Francesco Tristano et David Fray.

À en croire les organisateurs, l’événement permettra de découvrir de jeunes talents. Un concert sera organisé à l’endroit des enfants. Il y aura aussi un marathon et un récital qui sera offert au public. La particularité du récital est qu’il parlera essentiellement de l’Égypte. « Le festival Muse & Piano produit des interactions musicales inventives et éclairantes avec la galerie du temps », affirme la directrice du Louvre-Lens, Marie Lavandier. Elle rassure aussi que l’événement ne sera pas une série de récitals ennuyeux. L’ambiance sera festive et joyeuse, qu’importe la tranche d’âge du public qui y participera.

Programme des activités 

Il y aura plusieurs soirées au cours du festival. Déjà le vendredi, l’ouverture se fera avec un concert au sein du musée à partir de 21 h. Vous retrouverez sur scène l’ensemble Bach Stage accompagné de 13 musiciens. Ils seront tous dirigés par Léo Margue et le pianiste Francesco Tristano. Ils vous transporteront dans l’univers de ce grand compositeur en jouant plusieurs de ses Concertos. Samedi 1er octobre à 20 h 30, David Fray sera dans la Galerie du Temps.

Ce sera pour offrir au public des Variations Goldberg. Ce sera un rendez-vous intéressant, car en plus de la musique, il y aura les collections du musée à contempler. La journée du dimanche sera consacrée au récital en duo. En dehors de ses activités phares, des récitals seront organisés durant les 3 jours de festival au sein du Pavillon de Verre. Le marathon est prévu pour samedi et sera meublé de 8 concerts Spécial Beach. Ceux qui le souhaitent peuvent participer à la conférence qui sera animée par la musicologue Corinne Schneider. Cela aura lieu au sein de l’auditorium le samedi à 11 et portera sur le thème « Rien ne se perd, tout se transforme : le geste créateur de Bach ».

Articles relatifs

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.