cours-musique-batterie-jean-brissardMusique 

Comment faire une parfaite expérience des cours de musique avec Jean Brissard ?

La musique est un art dont le principal objectif est de combiner une variété de sons afin de produire des mélodies agréables à entendre. Cet art qui a connu de nombreuses évolutions est aujourd’hui une véritable science avec des méthodes et des instruments qui lui sont spécifiques.

La batterie notamment est un instrument de musique incontournable. C’est un outil par excellence pour accompagner n’importe quel style musical. L’apprentissage de cet instrument est de plus en plus accessible avec la possibilité d’avoir un accompagnement personnalisé de qualité.

Vous pourriez d’ailleurs y faire une parfaite expérience avec l’incontournable spécialiste Jean Brissard. Découvrez comment suivre des cours de musique sur mesure avec cet excellent batteur !

Jean Brissard : un batteur au parcours exceptionnel

Si la pratique de la batterie était assimilable au sumo, Jean Brissard serait sans nul doute le plus grand Yokozuna. Du haut de ses 75 années de vie, il a pratiqué durant près de 50 années cet instrument de musique.

Actuel directeur de l’École Agostini d’Orléans, Jean a eu un parcours musical riche d’expériences. Sur le site de Jean Brissard, vous découvrirez d’intéressantes informations sur son exceptionnel parcours.

Il faut également noter que Jean Brassard fut encadré par Dante Agostini qui a révolutionné l’apprentissage de la batterie. En effet, il a apporté de nouvelles méthodes d’enseignement et pratiques de cet instrument.

Jean Brissard : un batteur au parcours exceptionnel

À 16 ans, Jean est déjà lauréat du Grand Prix Fédéral de France de tambour. Il obtient aussi le premier prix de l’école Dante Agostini sise à Paris. En dehors de la batterie, il étudie aussi l’accordéon et il obtient le premier prix supérieur de Paris de la pratique d’accordéon en 1966.

Le parcours musical de Jean Brissard fut aussi marqué par de nombreuses collaborations avec des stars comme Johnny Halliday et Michaël Gregorio.

Depuis une cinquantaine d’années, il se consacre davantage à l’enseignement de la batterie. Il collabore avec d’autres grands noms du spectacle et de l’enseignement comme Vincent Lemaire, Thierry Venot, Michel Garrec et bien d’autres.

Grâce à son excellente pédagogie, son expérience et sa volonté de transmettre ses connaissances sur la batterie, Jean Brissard encadre ses élèves en les faisant progresser à leur rythme de compréhension.

L’excellente qualité des cours dispensés par Jean Brissard

La qualité des cours de batterie dispensés par Jean Brissard ne fait l’ombre d’aucun doute. En effet, Jean est un professeur de renom à la tête de l’école Agostini d’Orléans depuis une cinquantaine d’années.

Ce spécialiste propose des cours particuliers adaptés aussi bien aux débutants dans l’utilisation de l’instrument qu’aux batteurs chevronnés qui souhaitent se perfectionner. Ces cours multifacettes contiennent une panoplie de notions importantes et interdépendantes.

qualité des cours dispensés par Jean Brissard

Pour commencer, un travail fondamental est réalisé sur la maîtrise du solfège. Jean offre à ses apprenants des astuces incontournables pour une maîtrise aisée et rapide du solfège. Ensuite, il accompagne pour offrir une bonne connaissance des techniques liées à l’utilisation de la batterie.

De manière concrète, il met l’accent sur la précision rythmique, la finesse, la rapidité, la coordination et l’interdépendance de la batterie avec les autres instruments de musique. Il livre tous les secrets qui permettent de pratiquer convenablement cet instrument.

Les cours de batterie à l’école Agostini d’Orléans ont lieu par quinzaine selon la disponibilité des participants. Des exercices d’application sont aussi donnés après chaque cours selon le niveau des apprenants. Ils peuvent alors s’entraîner, rapidement progresser et gagner en autonomie.

La technicité de l’apprentissage de la batterie à l’école Agostini d’Orléans

Les méthodes utilisées dans l’apprentissage de la batterie à l’école Agostini d’Orléans sont de renommée internationale. Grâce à ces techniques, Jean Brissard a formé de nombreuses générations de grands batteurs mondialement reconnus.

Ces méthodes progressives sont adaptées à tous les styles de musique. En outre, la pratique avec la batterie se fait dès les premiers jours. La maîtrise du solfège rythmique est mise au cœur de l’apprentissage.

Un travail de coordination est réalisé pour permettre aux participants d’apprendre à utiliser convenablement toutes les composantes de la batterie. De plus, les exercices sont réalisés sur support audio afin de travailler la coordination avec les autres instruments de musique.

apprentissage de la batterie à l’école Agostini d’Orléans

Jean Brissard est accompagné d’autres professeurs de musique aguerris qui prennent également en charge les élèves. L’accompagnement est très personnalisé et réalisé sur mesure. Par ailleurs, la durée moyenne des cours varie entre trente et quarante-cinq minutes.

Quant à l’équipement, il faut noter que l’école dispose du matériel nécessaire pour offrir le meilleur apprentissage. Elle dispose de 5 batteries, de congas, de tambours et de synthés.

En outre, on y retrouve des supports informatiques et vidéos qui servent à l’enregistrement du travail des apprenants. Ils peuvent ainsi partager leur évolution à la batterie avec leurs parents et amis.

La batterie est un instrument de percussion par excellence pour accompagner les autres instruments de musique. Son apprentissage est aujourd’hui très accessible grâce à l’accompagnement de Jean Brissard.

Faites-vous accompagner pour devenir un batteur professionnel et chevronné !

Articles relatifs

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.