disneyland-parisLoisirs 

Top 10 des plus grands parcs d’attraction en Europe

On est à une époque où les parcs d’attractions représentent les endroits les plus visités au monde. Chaque année, plus de 20 millions de personnes visitent des parcs d’attractions en Europe. Et ce, pour ne compter que les parcs les plus célèbres et les plus visités. Le point commun à tous ces endroits, et qui fait qu’ils attirent autant de monde, c’est qu’ils renferment des merveilles qui procurent des sensations hors du commun. Vous avez envie de découvrir les parcs d’attractions du continent ? On vous a préparé une liste des meilleurs parcs d’attraction en Europe. Focus !

Meilleurs parcs d’attraction d’Europe

  1. Europa Park
  2. Disneyland Park Paris
  3. Le Puy du Fou 
  4. Port Aventura 
  5. Tivoli Garden
  6. Parc Astérix 
  7. Leolandia Park
  8. Efteling
  9. Gardaland Park
  10. ZooMarine Algarve

Europa Park 

De tous les lieux de divertissement, d’euphorie et de folie qu’on retrouve en Europe, Europa Park est le plus connu et le plus grand. Avec plus de 5 millions de visites par saison, il compte près d’une centaine d’attractions qui offrent des sensations variées. Ce parc d’attractions situé en Allemagne à quelques minutes de Strasbourg est une niche d’attractions émerveillantes et de thèmes spectaculaires. Bordé d’hôtels, de cafés, et de restaurants de tout genre, ce parc renferme les loisirs les plus merveilleux au monde. Spectacle, théâtre, danse, sport, natation…Bref tout ce qu’il faut pour rendre votre séjour paisible et inoubliable. 

Disneyland Park Paris, France

Disneyland Park est le parc d’attractions le plus connu et le plus visité en France. Sa notoriété s’étend sur tout le continent et même sur le monde entier. On pourrait même être tenté d’affirmer qu’il est le top 1 des parcs d’attraction en Europe. Créé en 1992, Disneyland Paris est localisé à la Marne-La-Vallée plus précisément dans le ressort de l’univers de Walt Disney. Il représente un pôle de sensations fortes avec des structures ultra perfectionnées. Les merveilles de ce parc répondent aux besoins de tous les visiteurs à toutes les échelles. Les adultes et les petits trouvent leur satisfaction dans ce parc qui est le refuge de la magie, d’attractions féeriques et de décors fantastiques. Chaque année, plus de 15 millions de personnes (hommes, femmes, enfants) visitent Disneyland Park.

Le Puy du Fou

Le troisième candidat de notre liste des 10 meilleurs parcs d’attractions en Europe, est le Puy du Fou. Ouvert en 1989 en Vendée, le Puy du Fou se trouve être l’un des parcs d’attractions européens les plus fréquentés aujourd’hui. Chaque année, il accueille plus d’un million de visiteurs qui ont des attentes variées. C’est le premier parc européen qui reprend la fabuleuse histoire de la Vendée avec les spectacles et les effets spéciaux adaptés. Sa renommée repose d’ailleurs sur ses composantes historiques et les spectacles d’animaux dressés qu’il offre à ses visiteurs. Si vous êtes un passionné d’histoire et d’effets pyrotechniques, ce parc est fait pour vous.

Port Aventura

Situé en Espagne, Port Aventura est le parc d’attractions le plus fréquenté du pays. Il est passé du statut de parc local à celui de parc national et fait désormais parler de lui sur tout le continent. Il compte au total 42 attractions réparties dans 6 zones de différentes thématiques. On le reconnaît surtout grâce à la haute montagne russe située au cœur du parc. Le point fort de ce parc est qu’en dehors des thématiques de jeux & loisirs, il offre des extensions d’habitations modernes à ses visiteurs. 

Tivoli Garden 

Ouvert en 1843, Tivoli Garden est situé dans la ville de Copenhague au Danemark. Il tient son titre des jardins parisiens (Tivoli Gardens) installés à proximité de Saint Lazare. Ce parc d’attractions est plus propice pour la relaxation que pour les loisirs. Si vous êtes un amoureux de la nature et de ses beautés, alors votre parc de rêve est le Tivoli. Il allie attractions et complexes paysagers dans un environnement tout aussi divertissant. 

Parc Astérix 

En France après le Disneyland Park, on retrouve le Parc Astérix qui est un lieu tout aussi attrayant. Situé à quelques dizaines de kilomètres de Paris, il regroupe les loisirs les plus appréciés d’Europe sous 36 attractions bien bâties. Ce parc est connu pour replonger ses visiteurs dans l’aventure d’Astérix et Obélix. C’est surtout la dernière nouveauté Osiris qui a propulsé le nom du parc en le plaçant sur la liste des parcs préférés de nombreuses familles françaises. Il s’agit en fait d’une des meilleures montagnes russes en acier du continent européen. 

Leolandia Park

Situé en Italie à quelques minutes de l’aéroport de Bergame, Leolandia est un endroit merveilleux qui vaut le coup d’être visité. Il compte au total 40 attractions et une vingtaine de manèges intéressants. Au cœur du parc, se trouve un aquarium gigantesque qui attire l’attention de tous les usagers. Le parc dispose également d’une ferme d’oiseaux qui compte environ 400 sujets. Si vous avez envie de vous détendre dans un endroit animé d’effets visuels apaisants et enrichissants, le Leolandia Park est peut-être ce qu’il vous faut. 

Efteling 

Efteling est le parc le plus animé des Pays-Bas. Il renferme des thématiques historiques et légendaires. Ces attractions sont d’une simplicité et d’une beauté incomparables avec des effets visuels familiaux. C’est le parc d’attractions dédié aux familles qui désirent partager des moments de joie et de distraction magiques ensemble. On le surnomme royaume de la magie et de l’aventure.

Gardaland Park

Gardaland Park est situé en Italie aux abords du Lac de Garde. Il abrite des attractions de tous genres, avec des manèges et loisirs sportifs à volonté. Dans ce parc, on dénombre en tout 34 attractions, dont 16 restaurants, 7 grands huit, 6 kiosques et des montagnes russes. Ces attractions sont répartis en une dizaine de zones à différentes thématiques avec notamment une zone orientale et un village western.

ZooMarine Algarve

Ouvert depuis 1991, ZooMarine Algarve est situé à Albufeira au Portugal.  Il allie parc aquatique et delphinarium. Ces deux espaces écologiques hébergent 26 dauphins adultes. C’est le parc préféré des amoureux de la nature et de ceux qui partagent les valeurs de préservation des espèces. Chaque année, le parc d’attractions enregistre environ 500 000 visites. Bordé d’une plage artificielle avec des palmiers alignés, ce parc propose des jeux de famille favorables à la détente.

Articles relatifs

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.