Loisirs 

Week-end au coin du feu : testez ces 4 activités créatives

Le week-end est généralement fait pour se détendre, s’amuser et faire des sorties avec ses amis. Toutefois, en hiver ou en automne, il peut arriver que l’on n’ait pas du tout envie de sortir de chez soi, et ce, en raison du froid ou de la fatigue. Dans ce type de situation, la meilleure manière de passer son week-end est de s’asseoir au coin du feu afin de s’adonner à diverses activités de son choix. Cependant, il est important de savoir bien choisir ses activités afin de passer véritablement un excellent moment. Voici un top 4 des activités à faire durant un week-end au coin du feu !

Se détendre près de la cheminée grâce au punch needle

Durant une soirée de week-end au coin du feu, vous pouvez vous essayer au punch needle. Il s’agit d’une activité manuelle consistant à broder en relief à l’aide d’une aiguille ou d’un poinçon. Il faudra piquer la toile sur l’envers pour faire apparaître de petits points à l’endroit. Il est possible de réaliser des bijoux, de créer des décorations ou encore d’ajouter des détails à un vêtement par exemple. Autre point intéressant : cette activité est accessible à partir de 8 ans ; vous pourriez même profiter d’une soirée en famille pour laisser libre cours à votre créativité !

Pour se mettre au punch needle, il n’y a rien de plus simple. À l’instar du site spécialisé Figuredart.com, il existe de nombreuses boutiques spécialisées en ligne sur lesquelles il est possible de commander des kits de punch needle de tous niveaux. De quoi occuper vos soirées de week-end et vous détendre grâce à un activité ludique et originale.

Se relaxer en réalisant une broderie diamant

Pour passer un merveilleux week-end relaxant au coin du feu, on peut aussi opter pour une activité telle que la broderie diamant. Contrairement à ce que certains peuvent penser, la broderie diamant ne consiste pas du tout à faire des broderies avec des diamants ! C’est une activité artistique manuelle dont le but est de créer un tableau 3D en relief en utilisant des strass communément appelés « diamants », et ce, en suivant les couleurs de base du dessin. La broderie diamant est donc en quelque sorte une activité qui se trouve à mi-chemin entre la broderie classique au point de croix et la peinture par numéros.

Si de nombreuses personnes conseillent cette activité, ce n’est certainement pas pour rien. Elle permet non seulement de laisser libre cours à son imagination, mais aussi de se libérer de toutes ses émotions à travers l’art. La broderie diamant aide également les personnes qui la pratiquent à se libérer de tout leur stress et à se relaxer. Les personnes qui souhaitent s’y mettre trouveront de nombreuses boutiques spécialisées dans la vente de kits de broderie diamant. Ces kits contiennent tous les éléments nécessaires pour la réalisation d’une broderie diamant. On y trouve également toutes les indications pour réaliser sa broderie même si l’on est novice.

broderie diamant

Trouver des peintures à l’aquarelle pour réaliser de belles œuvres

Grâce à sa subtilité, à sa délicatesse, à sa légèreté et à ses touches assez poétiques, la peinture à l’aquarelle permet de passer un moment magique et onirique au coin du feu. Il s’agit d’un type de peinture composé de pigments, d’un liant soluble et de nombreux additifs qui permettent d’allier application et conservation. L’aquarelle est une activité qui aide la personne qui la pratique à prendre une vraie pause créative et à s’évader pendant un certain moment de son quotidien. Elle met la créativité à l’épreuve et permet de renouer avec son sens artistique inné. On peut ainsi se libérer de ses émotions afin de ressentir une certaine paix et une grande tranquillité d’esprit.

Les personnes qui désirent réaliser des peintures à l’aquarelle trouveront tout le matériel dont elles pourront avoir besoin sur des sites spécialisés. Il faut toutefois retenir que l’aquarelle respecte un certain nombre de règles. Les novices devront donc d’abord maîtriser le bon dosage de l’eau et les techniques de base avant de pouvoir réellement s’adonner à l’aquarelle durant leurs week-ends au coin du feu.

Colorier des pages de mandalas pour se vider l’esprit

Les mandalas sont actuellement très tendance et les personnes qui ne savent pas quoi faire durant leurs week-ends peuvent opter pour le coloriage des pages de mandalas. Le mandala est un dessin circulaire composé de formes géométriques qui est très utilisé dans la pratique de la méditation chez les hindous et les bouddhistes.

Les mandalas ne permettent pas seulement de passer un délicieux moment de détente, mais sont également très bénéfiques pour les pratiquants. Colorier des mandalas est en effet une activité qui aide les personnes qui la pratiquent à se libérer de leurs émotions négatives et à se relaxer. Le mandala améliore aussi la capacité à se concentrer, réduit le stress et l’anxiété, encourage la créativité et favorise l’acceptation personnelle et la connaissance de soi.

Articles relatifs

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.