cuivro-foliz-2022Actualités 

Cuivro’Foliz s’invite à Fleurance pour sa 23e édition

À l’image des années précédentes, le festival Cuivro’Foliz s’invite une fois de plus à Fleurance pour sa nouvelle édition. Participant ainsi à la dynamique de la ville, l’événement espère mettre de l’ambiance avec ses fanfares et ses musiques de rue. À cet effet, une bonne line-up a été concoctée pour inciter le public à venir massivement du 15 au 17 juillet 2022.

Un lieu tout neuf et des animations pour tous

Dans le cadre de cette 23e édition, les organisateurs du Cuivro’Foliz sont bien décidés à surprendre leurs admirateurs. C’est donc un tout nouvel espace qu’ils investissent pour mener à bien les festivités. Plus communément appelé « la place du Marcadet », cet espace a été mis à la disposition du festival par la commission et la ville de Fleurance. 

En plus d’avoir été rénovée récemment, la place du Marcadet est assez vaste pour que l’événement s’y déroule. Avec leurs musiques et leurs costumes, les fanfares n’auront aucun mal à capter l’attention des spectateurs. C’est donc au son d’une musique de rue mouvementée et cuivrée que ces derniers vont s’ambiancer et s’éclater. 

Dans l’optique de satisfaire tout le monde, il est prévu plusieurs animations pour le jeune public. Entre stand de maquillage, structures gonflables, coloriages…, les plus jeunes auront assurément de quoi se divertir. Ceux qui ont la fibre musicale pourront participer à une Class Fanfare qui les aidera à exprimer et partager leurs talents avec d’autres personnes.

Une line-up exquise

Pour cette nouvelle édition, le Cuivro’Foliz ne fait pas les choses à moitié. Partie pour trois jours de spectacles sensationnels, le festival a concocté une line-up exquise. Au programme, sept fanfares officielles ont été annoncées : PVC que du Tube (Bordeaux), Desmadre Orkestra (Argentine), Fülü (Toulouse), Beat Cheese (Bordeaux), La FAF (Hautes-Pyrénées), Out of Nola (Rennes), la Marmaille (Toulouse). 

Provenant de tout l’hexagone, ceux-ci promettent des musiques aux styles variés (techno, rock, électro, groove…). L’école de musique de la CCLG (Communauté de Communes de la Lomagne Gersoise) sera de la partie. Ainsi, elle offrira une prestation le 17 juillet à 13 h. Le même jour, un spectacle destiné au jeune public sera donné de 16 h à 17 h.

Cette rencontre sera animée par « Cuivre et Caoutchouc » de la Compagnie Cieux Galvanisés. Spécialement sur cet espace, plusieurs buvettes et stands de restauration seront installés à l’entrée. L’entrée est libre. Tout le long des trois jours de festivités, le son et l’image seront assurés par des musiciens endiablés.

Articles relatifs

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.