Édition 2023 du Festival Musilac à Aix-les-Bains
La dernière édition du Festival Musilac à Aix-les-Bains n’a pas été aussi rentable que prévu. Pour cette raison, les initiateurs n’étaient pas sûrs d’organiser une autre édition l’année prochaine. Mais désormais, les passionnés de musique peuvent se rassurer. Selon l’annonce faite par les organisateurs, le festival aura lieu au cours de l’été prochain.
Contenu
Une édition peu réjouissante
La 20e édition du Festival Musilac, qui a pris fin le 10 juillet 2022, ne s’est pas déroulée comme prévu. Après plusieurs années d’annulation, plus de 70 groupes et artistes ont été invités pour rendre mémorable l’évènement. Mais les spectateurs ne se sont pas assez manifestés. Sur les 100 000 billets prévus, seulement 80 000 ont été écoulés.
En plus, ils n’ont reçu aucun soutien mis à part celui de la mairie, et ceci, durant les 5 jours qu’a duré le festival. Cela a créé un déficit de 1,2 million aux organisateurs. C’est pour cela que le cofondateur, Rémi Perrier, a affirmé que cette édition pourrait être la dernière. Mais après quelques mois, les organisateurs ont à nouveau annoncé la tenue de l’édition 2023. L’événement aura lieu sur l’esplanade du lac à Aix-les-Bains du 5 au 8 juillet 2023.
Bonne nouvelle pour les fans de la musique
Les initiateurs du festival peuvent compter sur le soutien de la Région. En effet, après les cris d’alarme poussés, elle a décidé de leur venir en aide pour cette édition. « La première institution qui s’est mobilisée, c’est la région », a expliqué Rémi Perrier. Il a également ajouté que leur aide vient du fait qu’elle ne voulait pas « laisser mourir » un tel projet. Pour ce faire, la Région Auvergne Rhône-Alpes a décidé de donner une contribution de 200 000 euros. Il faut souligner que les festivaliers s’étaient aussi lancés dans une mobilisation pour que le festival ne s’arrête pas.
En dehors des messages de soutien, une pétition a même été lancée sur internet. On ne notera pas beaucoup de changement. Il y aura deux scènes en plus de celle dédiée aux groupes musicaux issus de la région. Seulement, il durera 4 jours au lieu de 5. Puis, il faudra attendre le 29 novembre 2022 prochain pour avoir une idée sur la programmation complète. Il en sera de même pour le nom des artistes qui auront la possibilité de monter sur scène au cours de Festival Musilac à Aix-les-Bains Édition 2023.
Autres informations
Voici quelques détails supplémentaires sur Musilac 2023.
La programmation
Elle premiers noms des artistes et musiciens qui seront présents seront dévoilés le 29/11/2022 à 12h00. Restez vigilant !
La billetterie
Le pass confiance est disponible dès le 22/11/2023. Il permet d’avoir des billets à prix réduits sans connaître la programmation.
Pour rappel, la programmation musilac 2022
Angèle, -M-, Tones and I, Skunk Anansie, Niska, Declan Mckenna, Poupie, Claire Laffut, Ascendant Vierge, Myd Live Band, Stéphane, Kiko et Sam Ryder. Sum 41, Simple Minds, Dropkick Murphys, Rone Solo, Feu !
Qui organise le festival Musilac ?
C’est Rémi Perrier qui a déposé la marque » Festival MUSILAC » en 2016 et le festival est produit depuis 2002 par la SARL Musilac.
Comment se rendre à Musilac 2023 ?
Pour permettre au plus grand nombre de se rendre sereinement sur le site de Musilac, des navettes gratuites sont mises à disposition depuis les sorties Sud et Nord de l’autoroute A41 en provenance de Chambéry, Grenoble, Lyon, Annecy ou bien Genève. Les navettes circuleront de 14h à 20h30 puis de 23h et jusqu’à 30min après la fin du dernier concert de la soirée.
Où dormir à Musilac ?
hôtels, gîtes, maisons d’hôtes mais aussi camping ! En effet, ce festival possède son propre camping officiel situé juste au bord du lac et qui accueille plus de 3 000 campeurs. Il est seulement à 15-20 minutes à pied de l’entrée du site et bénéficie d’un accès privilégié au lac.
Comment contacter Musilac ?
A l’adresse suivante : contact@musilac.com
Comment payer à Musilac ?
Pour payer ses boissons, produits dérivés et autres gourmandises à Musilac, le système MoneyLac est en simple qui est un système cashless.