Festival Chamboultou à Blanzy (juillet 2022)
La commune de Blanzy s’apprête à accueillir un événement inédit le mois prochain. Il s’agit du festival Chamboultou qui se tiendra du 1er au 3 juillet 2022. Pour l’occasion, plusieurs groupes de musique se préparent pour animer les 3 jours de festivités.
Programmes des activités
L’édition 2022 du festival Chamboultou se déroulera sur le stade municipal de Blanzy, et ce, avec des activités riches et variées. À en croire les organisateurs, les animations débuteront dans la soirée du vendredi 1er juillet et prendront fin le dimanche 3 juillet 2022. Aussi, une centaine de personnes sont attendues pour soutenir les groupes de musiques au cours de leurs différentes prestations.
Vendredi 1er juillet
La soirée du vendredi sera consacrée à un artiste de renom Mister Mat et à un groupe de musique Debout sur le Zinc talentueux.
Mister mat s’est révélé au public français grâce à ses 2 albums intitulés respectivement « Freedom » et « Désespérément optimiste ». Il fait partie des artistes présélectionnés pour la distinction des Victoires de la musique l’année passée. Au cours du mois de mai dernier, il a sorti un album composé de plusieurs reprises de chansons. La particularité de ses morceaux, c’est qu’ils lui ont été choisis par ses fans. Cela lui a permis d’effectuer des tournées dans plusieurs villes et plateaux télé de la ville.
En ce qui concerne le groupe Debout sur le Zinc, ce sera pour lui l’occasion de faire connaître au public son tout premier album. Toutes les chansons qui se retrouvent sur l’album sont poétiques et douces. Les rythmes dominants sont le rock et le folk anglo-saxon.
Samedi 2 juillet
Les groupes Babylon Circus et La Rue kétanou animeront la deuxième journée du festival. Originaire de Lyon, le premier groupe est spécialisé dans un style musical assez particulier. Il s’agit d’un mélange de rock et de reggae qui change aussi en fonction des chansons qu’ils veulent exécuter. Les membres ont déjà parcouru plus de 35 pays, et le nombre de concerts qu’ils ont animés dépasse 1500. Ils sont donc outillés pour faire passer de bons moments aux spectateurs. La rue Kétanou est constituée de 4 musiciens qui exécutent uniquement des chansons françaises. Les membres s’essayent non seulement à la musique pop, au reggae et à la Tzigane.
Dimanche 3 juillet
Au cours de la dernière journée, quatre groupes passeront à tous de rôle pour faire passer au public des instants mémorables. Il s’agit de :
- Lily and co ;
- Chapakuaï ;
- Whoody-wodpeckers;
- Tekpaf.