Soif de musique fait un saut dans le passé
Du 7 au 10 juillet 2022, le festival Soif de musique refait une entrée en piste à Cowansville. Pour cette occasion, l’évènement fait un saut dans le passé pour une édition semblable à la toute première. La programmation est d’autant plus intéressante qu’elle se tiendra sur une nouvelle scène construite dans le stationnement du Pavillon des sports Roland-Désourdy. Au rang des artistes attendus, il y a Charlotte Cardin, Les Cowboys Fringants, Fouki, Cœur de Pirate et Matt Lang.
Une belle programmation
Pour débuter le bal de la soirée indie/hip-hop du 7 juillet, c’est la tête d’affiche Fouki qui aura l’honneur de prester en premier. Il sera suivi de près par Jay Scott, le collectif Les Louanges, le Granbyen Sene et Eli Rose. Le 8 juillet, ce sont les femmes qui seront mises en avant sur scène. De ce fait, plusieurs artistes de renom enflammeront le public sur leurs voix diversifiées. Il s’agit notamment de : Charlotte Cardin, Clodelle, Cœur de Pirate et Bromontoise Maxyme.
Quant à la soirée du 9 juillet, elle sera marquée par le retour des Cowboys Fringuants sur la scène du festival après leur passage pour la première édition. Jérôme 50, Sara Dufour et Pierre-Luc Belval prendront également part à cette soirée. Pour finir, les festivités se clôtureront le 10 juillet sur une soirée portant sur la thématique country. Les artistes attendus pour cette soirée sont : Francis Degrandpré, Matt Lang, Léa Jarry, Robyn Ottoloni et Ariane Laniel.
Un changement de décor et plusieurs défis relevés
Pour plus de nouveauté, la scène du festival se déplace vers le stationnement situé au niveau du Pavillon des sports Roland-Désourdy. En plus de répondre aux mesures anti-covid, ce nouveau site ne manquera pas de plaire au public. Entre autres, les spectateurs auront assez d’espaces pour : circuler, manger, voir les représentations et jouir des diverses installations. Étant donné qu’il y aura des estrades, il est inutile d’apporter des chaises pliantes.
Comme l’expliquent Josiane Noiseux et Philippe Mercier, cofondateurs du festival Soif de musique, plusieurs défis ont dû être relevés pour la tenue de cette nouvelle édition. Entre les incertitudes nées de la crise sanitaire et la pénurie de main-d’œuvre, la tâche ne fut pas des plus aisées. Cependant, les efforts fournis jusque-là ont payé en aboutissant à la tenue effective de l’évènement. Pour cette édition particulière, le quota des billets est fixé à 10 000 (soit 5 000 billets journaliers et 5 000 pass) par soir.