Le célèbre festival reggae Dub Camp annonce les premiers noms de sa sélection
Le Dub Camp est de loin l’un des plus grands évènements qui placent le reggae au cœur des festivités. C’est donc après deux ans d’absence qu’il fait son grand retour sur la scène française. À son actif, il a concocté une sélection composée des légendes de la musique reggae. Pour donc donner un avant-goût au public, l’évènement offre un plat aux saveurs de ses premiers noms.
Une programmation composée des grandes têtes du reggae
Eh oui ! Cette année, le Dub Camp festival ne lésine pas sur les moyens pour satisfaire un public qui en demande toujours plus. De ce fait, plusieurs figures emblématiques de la musique reggae seront conviées sur scène. Parmi elles, l’un des plus connus est bien évidemment le groupe Imperial Sound Army. Composé de 6 membres, ce célèbre groupe reggae compte faire une présentation inédite de ses 8 scoops sur la scène du festival. Pour accompagner cette représentation énergétique, plusieurs autres chanteurs sont attendus.
Plaçant les prestations inédites sous les projecteurs, le festival accueillera, pour la première fois, le duo tunisien : Unity ft Daddy Iriiz. Accompagné de ses danseurs, le tout premier sound system originaire de l’Afrique Kebra Ethiopia enflammera le public avec son show exceptionnel. Très apprécié en Angleterre, Martin Campbell fera raisonner sa voix unique sur les bords du lac de Vioreau. Plusieurs icônes jamaïcaines ont également été annoncées : Jah Observer, Omar Perry, Jah Tubby’s world system, le collectif belge Reggaebus, Shiloh sir round system.
Une édition pleine de surprises
De nombreux fans du Dub Camp festival diront probablement que « deux ans d’absence c’est énorme ». C’est donc au plus grand bonheur du public qu’il fait son retentissant retour pour une 7e édition encore plus sensationnelle que les précédentes. Prévu du 13 au 16 juillet 2022, l’évènement va se dérouler au large du lac de Vioreau situé dans la Loire-Atlantique à Joué-sur-Erdre. Au programme, ce sont plusieurs artistes provenant des quatre coins du globe qui presteront sur les diverses scènes du festival.
Très attendu du public, Panda Dub fera une représentation sur la nouvelle scène live mise en place par l’évènement. D’autres artistes français seront également de la partie : Chalice Sound, Dawa HIFI sound system, Hitman & Fiza, Melodub sound system, Agobun sound system… Il faut dire que le festival compte représenter plusieurs horizons du reggae. Il laisse donc entendre qu’une quarantaine de noms seront bientôt dévoilés.