Le festival Hyper Weekend : Ouverture de bal avec Clara Luciani et l’Orchestre Philharmonique de Radio France
Du 21 au 23 janvier 2022, les murs de la Radio France accueillent l’Hyper Weekend. Cet évènement est le premier festival de chanson pop que la célèbre maison reçoit. Au programme, une trentaine de concerts, avec en ouverture de bal la célèbre chanteuse Clara Luciani et l’Orchestre Philharmonique de Radio France.
Contenu
Hyper Weekend 2022 : L’évènement à ne pas manquer
Hyper Weekend est l’événement musical qui viendra réchauffer l’hiver glacial du mois de janvier 2022. Pour cette première édition, Didier Varrod (directeur de la Radio France et instigateur de l’évènement) a concocté un cocktail aux saveurs de la musique pop pour les spectateurs. C’est une soixantaine d’artistes qui sont invités à sublimer la scène de la Maison de la Radio et de la Musique.
Le festival de Hyper Weekend aura en avant-première de nombreuses chanteuses françaises. Avec au studio plus de 100 concerts par soir, les spectateurs auront de quoi étancher leur soif musicale. De nombreuses scènes émergentes auront le droit de cité durant l’évènement. C’est sans compter que le festival représente également un soutien pour les jeunes artistes.
Comme l’indique son nom, l’évènement se tiendra sur un weekend, du 21 au 23 janvier 2022. Pour une expérience musicale exceptionnelle, le festival promet de faire vibrer toutes les parcelles de la Radio France au rythme de ses musiques. Le mot d’ordre est donc « rendez-vous au festival Hyper Weekend ».
Une symphonie spéciale pop, avec Clara Luciani suivie de plusieurs artistes renommés
Pour lancer son festival, la Radio France commence par la merveilleuse voix de la chanteuse pop Clara Luciani. Après la réussite de ses deux derniers albums, elle animera la scène française sur les notes du célèbre Orchestre Philharmonique de Radio France. À sa suite, Dominique A. sera repris par la nouvelle génération à un mois du 30e anniversaire de son premier album « La Fossette ».
Au rang des talents qui feront cette reprise, nous avons : Crystal Murray, Noé Preszow, Aloïse Sauvage, Terrier, Silly Boy Blue, Barbara Pravi, Terrenoire, Tim Dup, Clara Ysé. Il est également prévu une création spéciale Kiddy Smile qui rassemblera des DJ et des figures emblématiques du mouvement voguing en France. Pour l’occasion, le DJ Vitalic fera une représentation qui retrace ses 20 années de carrière musicale. Une revisitation des classiques de Gainsbourg et de l’album « Love On The Beat » sera faite par Alex Beaupain.