musique-au-logis-chabotterieActualités 

3e Édition du Festival Musique au logis de la Chabotterie

La date de la troisième édition du Festival Musique au Logis est désormais connue. Elle se tiendra du 12 juillet au 2 août 2022. Dans le cadre des manifestations, le Département de la Vendée organise une série de concerts ouverts au public (sur inscription ou réservation). Cela aura lieu dans la prestigieuse salle du Logis de la Chabotterie.

Les concerts et programmations intéressants 

C’est devenu une tradition dans le département de la Vendée. Annuellement, les responsables dudit département proposent diverses activités qui sont diffusées dans des centres culturels définis d’avance. Selon les explications du Président de la Commission d’organisation, Jean Guillaume, l’évènement est à la fois « pour le public et pour les artistes ». Ils ont donc combiné la visite des sites patrimoniaux aux animations musicales de grande envergure. Le but est de permettre aux spectateurs de vivre des moments de réjouissance uniques et de favoriser le brassage culturel. 

Pour le compte de l’édition 2022 du festival, 8 concerts sont prévus au Logis de la Chabotterie. Le cadre a été choisi exprès pour faire connaître davantage au spectateur les histoires qui y sont liées. Comme programme, les organisateurs promettent un voyage à travers différents genres musicaux. Ils souhaitent proposer une large gamme de choix en ce qui concerne les artistes à programmer lors de ces soirées. Tous les âges y trouveront leur compte. Pour les amoureux de la musique classique, il y aura du blues et du jazz. La pop musique et les autres rythmes modernes seront aussi représentés.  

Au cours de cette 3e édition, le monde du cinéma français sera représenté par Daniel Auteuil. C’est cette personnalité qui procèdera à l’ouverture du festival avec un spectacle musical dénommé Déjeuner en l’air. Ce sera aussi une opportunité pour mieux connaître les publications de Paul-Jean Toulet. Il fut un poète de renom au cours du XXe siècle, mais peu de personnes le connaissent actuellement. 

La soirée du 19 juillet sera consacrée au blues. On retrouvera sur scène Mixter Men (un membre de Mountain Men) et Barber Will. Ce dernier s’est fait remarquer lors des émissions de musiques télévisées The Voice. Le 21 et le 26, le public aura droit à des soirées riches en musique classique.À l’aide de son saxophone, Stefano Di Battista passera en revue les compositions de Ennio Morricone. Puis, Jean-François Zygel donnera un concert original riche en improvisation. Mais avant cela, vous pourrez participer à l’atelier d’improvisation qui aura lieu le 25 au sein du logis de la Chabotterie.

Articles relatifs

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.