sakifo-festival-2021Actualités 

Grande réapparition du festival Sakifo sur le devant de la scène

Depuis 2019, le festival Sakifo a brillé par son absence à Saint-Pierre. Pour cette année, c’est un grand retour qui est prévu. Malgré les contraintes sanitaires en vigueur, il promet une merveilleuse expérience musicale sur trois jours. Ce sont près de 15 000 spectateurs qui sont attendus ce vendredi 10 décembre.

Organisation de l’évènement

C’est avec soulagement que les organisateurs, bénévoles et spectateurs ont accueilli le retour du festival Sakifo. Après un an et demi d’ajournement, les organisateurs de l’événement sont heureux d’annoncer que le festival ouvrira ses portes le 10 décembre

Sur les trois jours, ce sont 40 concerts qui auront lieu au plus grand plaisir des convives. À partir de 18 h déjà, les premières notes de musique pourront être entendues par le public. Les festivités continueront jusqu’au dimanche 12 décembre.

Si la fête s’annonce belle, l’organisation était encore loin du compte le jeudi précédant l’événement. Bien que les préparatifs allaient bon train, plusieurs éléments n’étaient pas encore montés. Les organisateurs ont donc dû s’accommoder de tous ces imprévus pour rétablir le festival. Jérôme Galabert, directeur du Sakifo, confirme cela en déclarant que cette édition est relativement compliquée.

Public présent

Le public a vivement répondu à l’appel du festival Sakifo. Rien que pour la journée du mercredi, ils ont vendu 780 billets. C’est dans cette optique que l’équipe du festival estime avoir vendu près de 15 000 tickets avant le lancement du festival. Jérôme Galabert poursuit en constatant que les renoncements n’ont pas mis à mal leur billetterie. Pour la soirée du vendredi, 6000 des tickets vendus sont passés dès le jeudi.

En 2019, c’était près de 28 000 tickets qui ont été vendus pour le festival. Bien que l’édition de cette année ne soit pas aussi concluante, le public répond néanmoins présent au rendez-vous. Avec ou sans effectifs, il promet de profiter de la programmation qui lui a été concoctée. L’objectif étant de découvrir de talentueux artistes, Sakifo représente l’évènement à ne surtout pas manquer.

Difficultés rencontrées lors de la mise en place

Pour la mise en place du festival, l’équipe d’organisation a dû faire face à plusieurs difficultés. Notamment, l’établissement de la programmation fut grandement problématique. Comme beaucoup pourraient s’en douter, la crise sanitaire y est pour beaucoup. 

C’est pour cela que Jérôme Galabert salue le travail du programmeur qui a su rassembler de bons artistes. De même, certaines personnes ont exprimé leurs mécontentements quant à la reprise du Sakifo. À ce propos, le directeur explique que le festival n’est en aucun cas privilégié, puisqu’il est soumis à de nombreuses restrictions.

Articles relatifs

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.