Musique au fil de l’Indre revient à Mézières-en-Brenne pour une nouvelle édition
Depuis son avènement en 2019, le festival Musique au fil de l’Indre a acquis une certaine notoriété auprès du public. Il est d’ailleurs classé au rang des incontournables de la commune de Mézières-en-Brenne. Du 21 au 28 juillet, il a donc décidé de célébrer en grande pompe sa quatrième édition. Pour le plus grand bonheur des festivaliers, il a annoncé une programmation constituée de plusieurs concerts.
Un évènement culturel
Musique au fil de l’Indre est un festival qui fait la promotion de la musique d’harmonie. Il réunit chaque année les amoureux de la Brenne pour un moment de partage et de convivialité. En plus de favoriser la proximité entre humains, il invite ses participants à renouer avec la nature.
Au moment de sa création, les organisateurs voulaient qu’il soit un ancrage culturel dans la région. Cette ambition s’est concrétisée au fil des années, puisque le festival s’est intégré aux habitudes locales. Aujourd’hui, il est l’un des évènements culturels qui font la fierté de la commune de Mézières-en-Brenne. C’est donc avec détermination qu’il valorise les œuvres musicales des artistes locaux.
Une grande participation attendue pour 2023
L’Académie du festival Musique au fil de l’Indre accueille généralement des élèves et musiciens en voie de professionnalisation. Elle les met en contact avec plusieurs enseignants pour les aider à porter un regard nouveau sur leur apprentissage musical. À cet effet, il est organisé des ateliers qui s’articulent autour d’un travail d’orchestre, d’un travail en pupitre et des moments de détente.
Cette année, il n’admet pas uniquement des élèves issus du conservatoire. Âgés de 9 à 70 ans, ces 60 stagiaires proviennent de l’ensemble du territoire français. Ils sont appelés à faire quelques prestations sur scène au terme de leur stage. Durant l’édition 2022, leurs deux concerts ont attiré près de 1 200 festivaliers. Les organisateurs s’attendent donc à une plus grande participation cette année.
Cinq concerts gratuits au programme
Pour cette édition, Musique au fil de l’Indre régale son public avec cinq concerts gratuits. Le 21 juillet, il accueille le groupe The Kitchen Groovers qui interprétera le répertoire d’Amy Winehouse. Le 22 juillet, la scène sera prise d’assaut par le collectif Let’s Groove connu pour ses partenariats avec des célébrités comme Michel Sardou, Ray Charles, Johnny Hallyday, ou Iggy Pop.
Au terme de leur représentation, trois concerts seront animés par les académiciens. Le premier doit se tenir à Saint Maur le 26 juillet et le deuxième se déroulera au Marché de Mézières-en-Brenne le 27 juillet. Quant au troisième, il aura lieu au domaine de Bellebouche le 28 juillet.