Un nouveau festival à Lyon : Stromae et Black Eyed Peas, vedettes du festival qui va bientôt faire bouger Gerland
Durant la crise sanitaire, les stades furent longtemps fermés, empêchant donc la tenue de tout événement culturel. Artistes comme public n’ont pas pu profiter du stade, de la scène et de la vibration d’une foule d’environ 30 000 spectateurs. Après cet épisode, concerts et matchs recommencent peu à peu. Pour leur part, l’Olympia Productions et le LOU Rugby veulent marquer les esprits. Ce mardi 16 novembre 2021, ils annonçaient la réalisation du « Inversion Fest ».
Un superbe évènement international pour 2022 qui mettra en attente le Felyn
Nouveau festival de musique urbaine, l’Inversion Fest va se dérouler les 17 et 18 juin 2022 au Matmut Stadium. Ce festival naît d’une collaboration entre l’Olympia Productions, cherchant à créer un évènement mondial, et le LOU Rugby, souhaitant animer davantage son stade.
Cet évènement entend bien prendre une dimension mondiale avec de grandes vedettes telles que les Black Eyed Peas et Stromae. Ceux-ci reviendront sur scène après avoir passé 4 années sans offrir de concerts à leur public. Ils vont partager les deux podiums du stade en compagnie d’autres artistes : Ckay, PNL, Sch, James BKS, Orelsan et Oboy, toutes des vedettes de la musique urbaine qui vous feront danser.
Quant aux autres artistes, leurs noms seront annoncés avant le 15 décembre, garantissent les organisateurs. À partir du 19 novembre, les tickets de 35 à 99 euros par catégorie sont disponibles à la vente.
Le stade Gerland a été choisi à cause de son esprit et parce qu’il peut contenir jusqu’à 35 000 personnes. D’après Yann Roubert, le LOU Rugby est certes un groupe, mais également un lieu de rencontres, d’échanges et de partage d’émotions. En effet, ce programme a été conçu afin de rassembler différentes générations.
Stromae et les Black Eyed Peas pourront attirer les parents qui accompagneront leurs adolescents. Quant à Oboy et Ckay, ils attireront une audience jeune. Grâce au Matmut Stadium, une partie du public sera accueillie sur le terrain. Celle restante pourra s’asseoir confortablement et en toute sécurité dans le stade.
En réalité, la création de l’Inversion Fest vient aussi marquer la mise en attente du Felyn Stadium Festival lancé en 2019. Ce spectacle, organisé par l’Olympia et l’OL au Groupama Stadium, fut malheureusement annulé deux années consécutives en raison de la pandémie du Covid-19. L’édition prévue pour l’année 2021 du Felyn avait les Black Eyed Peas pour vedette.