oxford-music-festival-2023Actualités 

Le festival Orford Musique a pris fin sur de bonnes notes

Cette année, le festival Orford Musique a de nouveau investi la scène française. Du 14 juin au 5 août, il a su mettre en valeur la musique classique sous ses différentes déclinaisons. Il a notamment rendu un bel hommage aux œuvres du célèbre compositeur Franz Schubert. En outre, il a offert aux spectateurs plusieurs moments de découvertes et de partages.

Des rencontres exceptionnelles

Les mélomanes se sont régalés durant cette édition du festival Orford Musique. Ils ont été séduits par la belle prestation du pianiste Mathieu Gaudet. Ils ont également voyagé au rythme des notes jouées par le pianiste Henry From, le violoncelliste Stéphane Tétreault et l’orchestre Les Violons de Roy. Données à l’Abbaye de Saint-Benoît-du-Lac, les performances de Luc Beauséjour et du Studio de musique ancienne de Montréal ont marqué les esprits.

Le concert de Jean Michel Blais s’inscrit aussi dans les temps forts du festival. Dès le début du mois d’août, les spectateurs ont pu assister à des représentations animées par l’artiste Laura Anglada et l’Orchestre national de jazz de la ville de Montréal. Cerise sur le gâteau, le célèbre pianiste arménien Sergei Babayan a clôturé les festivités avec sa performance.

Plusieurs rencontres gratuites

Afin d’atteindre leurs objectifs, les organisateurs de festival ont noué des partenariats avec quelques organisations et municipalités de leurs régions. Ils ont donc pu programmer plusieurs rencontres gratuites à l’extérieur de leur site initial. Les festivaliers ont pu profiter d’une série de pique-niques à Saint-Etienne-de-Bolton.

Ils ont aussi assisté aux « vendredis musicaux » qui se sont déroulés au parc de la Rivière-aux-Cerises. Les concerts en famille et ceux en plein air ne les ont pas non plus laissés indifférents. De plus, quelques représentations gratuites leur ont été offertes dans la Maison Merry, la plus vieille habitation de la ville de Magog urbain.

Un joli bilan pour le festival

Cette édition, le festival Orford Musique ferme se porte avec un joli bilan à la clé. Ses principaux concerts en salle du festival ont eu lieu en guichet complet. Les spectateurs ont massivement participé aux deux évènements dédiés à Franz Schubert. En compagnie de la pianiste Paola Deteix, ils ont vécu une immersion dans l’univers du célèbre artiste autrichien.

Les organisateurs se réjouissent d’avoir pu vulgariser leur passion pour la musique classique. Ils ont concocté une programmation diversifiée. En dehors des artistes de grande renommée, ils ont intégré à la line-up quelques talents émergents.

Articles relatifs

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.