festival-zik-caulnes-2023Actualités 

Le festival Zik’Caulnes met le paquet pour sa première édition

Le festival Zik’Caulnes prévoit de lancer sa première édition le 1er et le 2 septembre 2023. Pour célébrer le caractère inédit de la rencontre, il frappe un grand coup avec des têtes d’affiche bien connues. L’évènement a annoncé qu’il recevra sur scène des artistes comme : Kendji Girac, Ski the use, Cali et Mosiman. À ces artistes, s’ajoute une programmation haute en surprise.

Des têtes d’affiche à couper le souffle

Zik’Caulnes est un événement qui ambitionne de se faire une place sur le calendrier annuel des festivals bretons. À l’occasion de sa première édition, il ne compte pas faire les choses à moitié. Le 16 janvier, son comité d’organisation a dévoilé le nom de ses têtes d’affiche : Kendji Girac et Cali.

La soirée du vendredi 1er sera animée par Skip the Use, Cali et Mosiman. Décidés à subjuguer le public, ces artistes devraient occuper à tour de rôle la scène A. Ils seront accompagnés d’Ykons, Emane et Eighty qui presteront sur la scène B. Pour l’instant, les noms de tous les artistes invités n’ont pas encore été révélés.

festival-zik-caulnes-2023
Affiche du festival

Toutefois, le public est déjà en ébullition à l’idée de voir passer sur la scène A Kendji Girac. Le célèbre chanteur répondra présent sur la scène A le samedi 2 septembre. Il sera suivi de deux artistes qui n’ont pas encore été annoncés. Sur la scène B, les artistes attendus sont, entre autres, Kalika, O C’est nous…

De nombreux défis à relever

Dans son ensemble, Zik’Caulnes va se dérouler sur un complexe sportif. Deux scènes de 80 et 160 m2 seront donc installées à l’emplacement des buts. Ce sont en moyenne une douzaine d’artistes qui seront présents. La scène A devrait accueillir les artistes de grandes renommées, pendant que la B recevra ceux qui émergent. 

Les organisateurs espèrent accueillir près de 12 000 festivaliers sur les deux jours du festival. S’ils n’enregistrent pas beaucoup de vente jusque-là, ils pensent aujourd’hui avoir inversé la tendance. En effet, le public montre plus d’engouement depuis que de nouveaux noms d’artistes ont été dévoilés. À ce jour, le festival Zik’Caulnes compte près de 270 bénévoles.

Entre la phase d’exploitation, le montage et le démontage des deux scènes, cet effectif est loin d’être suffisant. Les responsables de l’événement lancent donc un appel d’offres pour grossir leur rang. Idéalement, ils aimeraient réunir au moins 400 bénévoles. En attendant, ils ne ménagent pas leurs efforts pour que le festival puisse réellement s’installer dans la durée.

Prix des billets

prix des billets festival zik caulnes 2023

Articles relatifs

One Thought to “Le festival Zik’Caulnes met le paquet pour sa première édition”

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.