la-flamanchie-festival-correzeActualités 

Corrèze : nouveau festival de musique à Bassignac-le-Bas

Un nouveau festival de musique sera organisé en Corrèze, dans la commune de Bassignac-le-Bas. C’est une initiative de l’association Citron et Papillon qui verra le jour durant le mois d’août prochain. Ce festival sera organisé au cours d’un week-end. Les organisateurs mettent déjà les petits plats dans les grands.

Un nouveau théâtre de verdure

Qui ne souhaiterait pas passer des moments de détente agréables au bord d’une rivière ? Des instants durant lesquels on pourrait s’isoler des tracas quotidiens pour se divertir au son de la musique. C’est exactement ce que propose l’association Citron et Papillon aux festivaliers qui prendront part à l’événement. Celui-ci se tiendra sur la propriété d’Almer Van Ommen, initiateur de projet. 

Selon ses explications, l’idée lui est venue depuis des années. Il a décidé de la concrétiser avec l’aide de Louise Challeton. Ensemble, ils ont nommé le festival « La Flamanchie ». Actuellement, le lieu où se déroulera le festival est connu, mais les infrastructures pour l’accueillir ne sont pas encore construites. Le souhait de l’équipe d’organisation est de créer un théâtre de verdure au bord de la Dordogne. Cet espace sera assez vaste pour accueillir près de 3500 personnes. Après les travaux, l’espace abritera un théâtre de verdure style grec antique.

Programme du festival 

Les deux partenaires travaillent pour la réussite du projet et ne laissent aucun détail au hasard. Déjà, le programme des activités est établi. La Flamanchie débutera le vendredi 25 et prendra fin le dimanche 27 août 2023. Si cette date a été choisie, c’est pour permettre à plusieurs personnes d’y prendre part. À en croire les organisateurs, « il n’y a pas d’autres festivals à ce moment-là ». Hormis cet aspect, cette date représente pour beaucoup de gens la fin des vacances. Le festival apportera plus de convivialité pour les participants avant la reprise des activités. 

En ce qui concerne la programmation des groupes et du style musical, le travail n’est pas encore achevé. Toutefois, plusieurs groupes locaux ont été déjà ciblés. L’ouverture du festival se fera par les musiciens londoniens de Will & the People. Ils feront du rock, du reggae et du grunge. Le lendemain, des artistes locaux seront sur scène. Ceux dont la présence pourrait être effective sont Mary Estrade et Samaka. Almer Van Ommen espère que de grands noms comme Deluxe, Jungle, etc. se joindront à eux. Pour l’instant, les négociations sont toujours en cours avec plusieurs groupes d’artistes et de musiciens.

Articles relatifs

One Thought to “Corrèze : nouveau festival de musique à Bassignac-le-Bas”

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.