Instruments 

Les artistes de rue et leurs instruments de musique originaux et surprenants

De nombreux artistes célèbres comme Ed Sheeran ou encore Tracy Chapman ont tous commencé leur carrière musicale dans la rue. Même s’ils sont moins connus, les artistes de rue captivent par leur créativité et leur talent impressionnants. Certains jouent des instruments de musique classique tandis que d’autres font preuve d’ingéniosité avec leur instrument plus ou moins original. Voici quelques artistes de rue et leurs instruments de musique surprenants.

Davide Martello et son piano mobile

Pianiste allemand, Davide Martello s’est notamment fait connaître grâce à ses apparitions lors des mouvements révolutionnaires ou des drames. Il a joué dans des zones de conflit comme le place Taksim à Istanbul, la Place de la république à Paris après l’attentat contre Charlie Hebdo et récemment vers la frontière polono-ukrainien. Il impressionne par son message réconfortant et son piano à queue qu’il a d’ailleurs converti afin qu’il soit mobile. Cela lui permet de voyager à travers le monde et de déplacer facilement son instrument au besoin.

Dario Rossi et son matos surprenant

Né en 1988, Dario Rossi est l’un des batteurs de rue les plus connus pour ses instruments originaux et ses performances uniques. Il a commencé l’apprentissage de la batterie à l’âge de dix ans, puis intègre le collège de musique Saint Louis à Rome pour une meilleure spécialisation.

C’est en 2011 que Dario Rossi amène dans les rues de Londres son matos composé d’objets recyclés :

  • poêles à frire,
  • bongos,
  • cymbales au sol.

Il a émerveillé les passants par son talent, sa performance, mais également ses instruments de musique hors du commun. Il connut un franc succès en été 2014 et commença une tournée européenne à partir de 2015.

artistes de rue

Reinhardt Buhr, l’homme aux multiples instruments de musique

Le multi-instrumentiste Reinhardt Buhr captive l’attention par son équipement très complexe et élaboré. On y retrouve de la guitare, du violoncelle électrique, du cajon, des tambourins et bien d’autres instruments de musique. Il impressionne surtout par sa voix exceptionnelle et son didgeridoo, cet instrument de musique ancestral. À travers une loop station, Reinhardt Buhr propose un paysage sonore unique et une musique exceptionnelle.

Phil Bondy et ses seaux en plastique

Cet artiste de rue est connu pour sa capacité à jouer sur des seaux en plastique. Avec des seaux de différentes tailles, formes et couleurs, et ses cymbales sur pieds, il a créé sa batterie unique. Phil Bondy a joué dans les rues de San Francisco, Amsterdam, Londres, Oslo, Seattle, Los Angeles, Liverpool et un peu partout dans le monde. Grâce à son talent impressionnant, il a participé à une publicité pour un important fabricant de voitures tchèque.

Bram Graafland, the Yelling Kitchen Prince

Cet artiste de la rue hors du commun cuisine des pancakes tout en jouant de la musique. Équipé d’un loop station, d’un micro et d’un orgue vintage, Bram Graafland attise la curiosité du public à travers ses performances à couper le souffle. Ses instruments de musique sont transformés en cuisine mobile, de quoi faire d’une pierre deux coups.

Bram Graafland rassemble facilement un grand public de 6 à 94 ans. Ce spectacle extraordinaire est un vrai mélange de cirque contemporain, de concerts rock, de théâtre et à la clé une crêpe solitaire. Avec des ingrédients volants, un couteau de cuisine et une musique qu’il martèle, il donne des spectacles d’environ une demi-heure à travers les rues.

Articles relatifs

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.