Les parcs d’attraction qui plaisent aux adolescents
Les parcs d’attractions permettent de passer un bon moment en famille et entre amis. Ils intéressent particulièrement les adolescents. Il est donc possible de leur faire plaisir en les emmenant dans un parc d’attractions. Voici quelques-uns des parcs d’attractions à visiter absolument.
Contenu
Vulcania, un parc d’attractions pour les adolescents qui aiment la nature
Vulcania est situé à 15 km de Clermont-Ferrand. Il s’agit d’un parc d’attractions sur la thématique des volcans, et idéalement situé au cœur du parc régional des volcans d’Auvergne. Sa création remonte à l’année 2002 et depuis, il ne cesse de séduire petits et grands qui rêvent d’aventure. Il propose un grand nombre d’animations ludiques et interactives pour explorer les mystères de l’univers et de la planète.
Le parc Vulcania invite à un voyage dans l’espace et le temps. On y trouve des attractions pour retourner à l’époque des dinosaures ou pour faire un bond dans le futur pour visualiser le devenir géologique de ce coin d’Auvergne. Vulcania propose avant tout à ses visiteurs une architecture en forme de volcan, dont le cône est la partie apparente du parc. On est ensuite invité à descendre dans les entrailles de la Terre afin de découvrir tous ses trésors en s’amusant, à travers une vingtaine d’attractions réparties sur deux niveaux en sous-sol.
Pour bien planifier votre visite et ne rien rater des meilleurs manèges, il ne faut pas hésiter à se renseigner sur le site Parc-attraction-loisirs.fr. Il faut bien une journée entière pour visiter le parc Vulcania qui a des attractions courtes et longues permettant d’alterner et de limiter le temps d’attente. Un planning est d’ailleurs fourni à l’entrée du parc pour que la visite puisse être optimisée.
Les ados aiment les manèges à sensation du parc Astérix
Le parc Astérix a soufflé récemment sa trentième bougie, mais l’engouement qu’il suscite chez les adolescents n’a pas pris une ride. Il est situé à proximité de Paris et totalise 38 attractions, 3 hôtels, 3 restos ainsi qu’une douzaine de points de restauration et de sandwicheries. Il y a donc toutes les commodités qu’il faut pour faire une visite pratique et amusante.
Parmi les plus belles attractions du Parc Astérix, « La petite tempête » secoue beaucoup, au plus grand plaisir des enfants. « L’oxygénarium » est quant à lui une véritable machine à sensations : il consiste à dévaler un toboggan géant sur de grosses bouées qui tournent sur elles-mêmes en même temps. Enfin, « Attention menhir » est un film 4D qui permet de faire une pause entre deux attractions extrêmes, pour passer un bon moment avec une animation plus vraie que nature.
PortAventura, succès garanti avec les adolescents !
Ce célèbre parc espagnol situé au sud-ouest de Barcelone a ouvert ses portes en 1995 et fait partie du complexe de loisirs PortAventura World. C’est la destination idéale pour s’amuser en famille, même avec des enfants en bas âge. Il y en a pour tous les goûts et il n’y a pas besoin d’être un immense fan de parcs à sensations fortes pour s’amuser à PortAventura. Des spectacles sont présentés tout au long de la journée. Là-bas, on en prend plein les mirettes !