hyper-week-end-destivalActualités 

Première édition du Hyper Weekend Festival

Pour sa toute première édition, le Hyper Weekend Festival a choisi de se tenir au cœur de la Maison de la Radio et de la Musique. Du 21 au 23 janvier, l’événement a donc élaboré un programme plutôt alléchant pour son public. De ce fait, de nombreuses révélations et nouveaux talents ont été offerts au public français.

Vision du festival

Le temps d’un week-end, le Hyper Weekend Festival ambitionne de créer un espace musical dédié à la créativité qui séduira aussi bien le public que les artistes invités. Bien que l’événement ait été prévu pour janvier 2021, la pandémie le contraint à décaler sa programmation pour 2022.

C’est donc au plus grand bonheur des fans de musique qu’il s’est tenu du 21 au 23 janvier à la Maison de la Radio et de la Musique. Contrairement aux autres festivals musicaux, le Hyper Weekend Festival a annoncé cette tenue avec une vision bien singulière.

Comme l’explique le directeur musical de la Radio France, l’événement se distingue énormément de ses semblables par sa sélection musicale atypique. En effet, celle-ci privilégie les artistes qui font leurs premiers pas sur la scène française. De même, de nombreux projets et nouvelles créations sont mis en avant pour offrir une expérience unique aux spectateurs.

Une explosion musicale au rendez-vous

Durant les trois jours de sa tenue, le Hyper Weekend Festival a concocté plus de 30 concerts pour transcender le public qui a vogué sur différents styles musicaux. En hommage aux célèbres artistes tels que Dominique A et Gainsbourg, les jeunes talents de la nouvelle génération musicale ont fait quelques reprises. 

Pour les amoureux de l’excentricité, la jeune Lala &ce a enflammé la soirée du vendredi soir au Studio 104 avec son rap caractériel. Au Studio 14, c’est Kiddy Smile et ses choristes qui invitent les spectateurs à vibrer aux notes de la musique électronique. 

Pour plus de sensation électrique, une exposition a été donnée sur l’un des membres du duo Cassius, Hubert Blanc-Francard plus connu sous le nom de Boombass. Une reproduction des studios et logements de cette icône de la French Touch fut réalisée dans les locaux de la Maison de la Radio et de la Musique. 

La cerise sur le gâteau est bien évidemment Clara Luciani qui a presté sur les notes de l’orchestre Philharmonique de la Radio France. Pour tous ceux qui n’ont pas eu la chance de prendre part à l’événement, une diffusion en direct a été faite sur les antennes de la radio.

Articles relatifs

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.