Quels services de streaming pour écouter de la musique en ligne ?

Si vous êtes un fanatique de la musique, la meilleure chose que vous avez à faire pour connaître les nouveaux artistes, les nouvelles créations, les nouveaux sons et surtout pour être au parfum de toute l’actualité musicale, c’est bien de vous abonner aux services de streaming. Cependant, il ne suffit pas de se lever un jour et de décider, tout à coup, d’aller faire un abonnement. Vous devez nécessairement vous préparer en amont et vous renseigner sur les services de streaming qui vous seront plus bénéfiques et qui arriveront à combler vos attentes. Pour vous aider, cet article dresse le profil des services de streaming, leurs avantages et ce qui les différencie.

Spotify

Nous comptons Spotify parmi les services de streaming musical. Il faut dire qu’il constitue le service de streaming le plus populaire dans le monde. En raison de ces avantages indéniables, Spotify compte des millions d’abonnés et d’utilisateurs (près de 300 millions) dans le monde. 

En effet, ce service de streaming musical établit, dans une collection structurée, plusieurs types de musiques en ligne avec, à la clé, des listes de lecture. Ces listes de lecture sont, en réalité, conçues à dessein pour permettre à ce que les nouveaux titres susceptibles de vous intéresser soient en amont et que les autres titres soient en aval.

La bonne nouvelle est qu’il y a eu récemment plusieurs autres fonctionnalités qui ont été complétées sur Spotify. Au nombre de celles-ci, nous avons des vidéos de toute sorte, des podcasts. Il y a aussi la possibilité de partager entre amis des listes de lecture.

L’autre chose qui vous enchantera sans doute encore plus avec Spotify, c’est sa capacité à retenir votre attention par le biais de ses nombreuses formules d’abonnements très accrocheuses. Il vous propose des offres très bénéfiques qui vous laisseront sans voix.

En effet, avec seulement la version bénévole de Spotify, vous avez déjà droit à des millions de sons, de musiques qui seront en lecture aléatoire. Parfois, il peut arriver que ces musiques soient entremêlées de petits arrêts, avec des présentations publicitaires.

Avec Spotify, il y a quatre types d’abonnement que vous pouvez rapidement faire. Premièrement, il y a l’abonnement Premium. Celui-ci vous permet de choisir aisément vos titres préférés et de les classer dans l’ordre voulu.

Ce qui est encore bien, c’est que vous pouvez écouter vos morceaux sans aucune interruption publicitaire, même en n’ayant pas la connexion. Vous pouvez également avoir de pareils avantages si vous optez pour l’abonnement étudiant.

Du point de vue des profits, ces deux abonnements se rejoignent. De plus, il faut noter que lorsque vous êtes vraiment étudiant, vous bénéficiez d’une remise de 50 %.

En troisième position, nous pouvons noter l’abonnement Spotify Famille qui a aussi ses avantages. L’essentiel est que cet abonnement met à votre disposition six comptes Premium. Pour finir, il y a l’abonnement Spotify Duo qui vous permet d’écouter la musique par pair. 

Google Play music

Google Play Music a à sa disposition un ensemble de plus de 40 millions de chansons. Avec Google Play music, vous avez des stations de radio thématiques qui vous favorisent l’écoute des sons, même lorsque vous n’avez pas la connexion.

En outre, des taux de réduction vous sont offerts lorsque vous optez, lors de votre abonnement, pour le forfait famille. Néanmoins, pour en bénéficier réellement, il vous faut faire une souscription gratuite à YouTube Music Premium afin d’être au courant de l’évolution des fonctionnalités de Google Play Music. Avec Google play Music gratuit, vous avez droit à plus de 50 000 de titres, et pouvez également accédez aux diverses radios.

Deezer

Deezer est aussi un service qui vous permet d’écouter de la musique en streaming. Il faut dire que cette application a vu le jour en 2007, et aujourd’hui, son évolution constante lui permet d’être actuellement le plus grand répertoire de musique ayant à son actif plus de 50 millions de titres

Il faut noter qu’en dehors des albums, Deezer dispose des singles, des EP (extended Play) ainsi que des radios et des podcasts. L’autre avantage encore plus intéressant avec cette application est qu’elle vous permet, lorsque vous aimez chantonner, de transformer vos productions en karaoké par le biais des paroles qui apparaîtront sur l’écran de votre téléphone.

Avec sa fonction Flow qui permet cela, il est évident que vous pouvez vous-même faire vos expériences en matière de chansons et vous écouter en même temps. À l’instar de Spotify, vous pouvez profiter des lectures en ligne interrompues par des affiches publicitaires avec Deezer Gratuit.

Apple Music

Comme les autres cités plus haut, Apple Music est aussi un service de streaming musical. Apple Music est le service streaming le plus utilisé aux Etats-Unis. Il sert à ses utilisateurs plus de 50 millions de sons, et son catalogue aussi riche qu’il soit lui offre un avantage certain sur les autres services comme Spotify et Deezer. 

Ainsi, vous pouvez avoir Apple Music sur iOS et MacOS. De même, il est possible de l’obtenir sur un Android ou sur votre PC. À l’instar de Spotify, Apple Music met à votre disposition des morceaux en raison des chansons identifiées comme vos préférées.

Vous pouvez également connaître le goût de vos amis en matière de chansons et écouter les mêmes sons qu’eux. Il suffit d’activer, après votre abonnement à Apple Music, la fonction Mix entre amis, et le tour est joué ! Avec cette application, vous aurez tous les bons morceaux de vos amis, et ils auront aussi les vôtres s’ils l’activent avec vous. Si vous adorez chanter, Apple Music vous offre aussi une chance de vous exercer.

Dans sa bibliothèque se trouve une fonction nommée iTunes. Cette fonction aide à faire apparaître les paroles de vos chansons sur l’écran. Mais, pour que cela marche, vous devez chanter à haute et audible voix.

Contrairement aux précédents services de streaming, Apple Music vous garantit une durée de trois mois où vous pouvez bénéficier gratuitement des services de l’application. Ces trois mois débutent le jour où vous commencez par utiliser l’application.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.