escape-game-parisLoisirs 

Top 10 des escapes game à Paris

Un Escape Game ou escape room est avant tout un jeu d’évasion. Autrement dit un jeu dans lequel les joueurs sont emprisonnés dans un périmètre restreint rempli d’énigmes. Le principe du jeu veut que les joueurs fouillent les lieux à la recherche d’indices. Ce sont ces indices qui leur permettront de s’évader en restant dans le temps imparti. Le jeu d’évasion s’est particulièrement développé en France et se joue aujourd’hui de plusieurs façons. Voici une liste des 10 meilleurs escapes game à Paris.

Les meilleurs Escapes Game à Paris

  1. Le Magicien de Paris
  2. Le Palais de l’horreur
  3. Stranger Game
  4. Règlement de conte
  5. L’Expérience Interdite
  6. Nautilus, l’expédition Aronnax
  7. Room 113
  8. La jungle
  9. Cannibal Island 
  10. Les Ferrailleurs de l’Espace

Le Magicien de Paris

Le Magicien de Paris est un escape game de Deep Inside dans lequel les joueurs sont des magiciens qui tentent d’impressionner un public par des illusions spectaculaires. Avant la session du jeu, les participants reçoivent un avant-goût de la surprise qui les attend dans l’aventure. Le scénario  se déroule dans un mystérieux palais souterrain avec une décoration haut de gamme et ultra crédible. L’aventure commence dès l’entrée de la salle et, plus vous avancez dans le jeu, plus vous oubliez qu’il s’agit d’un escape game. 

Le Palais de l’horreur

A Paris, La Palais de l’horreur est un escape game de Deep Inside très apprécié des amateurs de jeux d’évasion grandeur nature. Il se joue dans un vieux palais situé à 30 mètres sous la ville de Paris. Cet endroit qui autrefois était la préférence de nombreuses familles, est devenu un site très étrange rempli de peur et d’émotions inquiétantes. Ici, le game master fait parvenir le brief du jeu aux différents joueurs selon un procédé très équivoque. Le Palais de l’horreur ressemble plus à un scénario d’horreur qu’à un jeu d’énigmes. Si  vous êtes un amateur de théâtre immersif, ce jeu devrait certainement vous plaire. Les énigmes du game sont globalement faciles à résoudre : aucun code mathématique ni calcul n’intervient.

Stranger Game

Ce jeu mystérieux a vu le jour aux Etats Unis dans les années 1980 avant d’être exclu du marché suite aux disparitions infondées des joueurs. Aujourd’hui, la technologie Kubik vous permet de faire un retour dans le temps afin de braver l’interdit. Les énigmes de cet escape game sont très amusantes car elles ont un lien cohérent avec l’histoire du jeu. Autrement dit, ils s’inscrivent parfaitement dans la logique des années 1980 et consistent généralement en des manipulations. Si vous recherchez un jeu d’évasion grandeur nature avec un rythme de jeu vidéo, le Stranger Game est fait pour vous.

Règlement de conte

L’escape game Règlement de conte présente le scénario typique du film fiction classique. Dans l’aventure, le joueur est embauché pour une petite intervention de maintenance. Mais en réalité, cette panne inventée de toute pièce cache une menace bien plus vaste. Ici, vous vivez des contes par une imagerie fidèle à l’idée que vous aviez de l’histoire. Le scénario du jeu est d’une originalité impeccable et chaque acte que vous posez trouve une place logique dans le scénario. Tout est mis en place pour vous retarder afin de rendre le jeu plus intéressant.

L’Expérience Interdite

A Paris, la pratique de cet escape game de HintHunt est devenue très courante aujourd’hui. Le scénario se déroule en dessous d’une mystérieuse agence scientifique nommée AURA. Il s’agit d’une base secrète au sein de laquelle des scientifiques aguerris se livrent à des expériences scientifiques de tout genre. Le but de la manœuvre étant de créer un sérum qui décuple les aptitudes mentales et physiques de l’homme. Le scénario est rempli de rebondissements inattendus avec des effets sonores et visuels accentués.

Nautilus, l’expédition Aronnax

Il s’agit d’un jeu d’évasion grandeur nature de Unleash Escape à Paris. Le scénario reflète l’histoire de Louis Aronnax qui hérite du manuscrit de son père. Ce dernier, qui était un professeur d’histoire et écrivain de la biographie du capitaine Nemo, décrit dans son manuscrit des lieux cachés sous la mer. Dans ce livre, le fils découvrit un plan du Nautilus dissimulé dans les pages du livre. Le point fort de cet escape game est qu’il suit une cohérence bien rigoureuse. Toutes les composantes du jeu présentent un aspect original en rapport avec l’histoire. 

Room 113

Le Room 113 est une création d’Arthus Escape Game qui reproduit le décès d’un homme au réveillon de Noël 1988. Cette nuit-là, Loch Lomond qui venait d’entamer son séjour dans la room 113 de l’hôtel Inversnaid connut la mort à la suite d’une combustion inattendue. Depuis lors, le même phénomène se reproduit tous les 7 ans, dans la même chambre au même moment. Malgré les nombreux efforts fournis par les enquêteurs pour découvrir la cause du drame, celle-ci demeure un mystère. Ici, le but de l’escape game est de reproduire le plus fidèlement possible la scène du 25 décembre 1988.

La jungle

Le scénario de la jungle décrit l’aventure d’un espion porté disparu. Ici les joueurs ont pour mission de retrouver l’homme dans une jungle sombre à proximité d’un vieux temple extrêmement terrifiant. Ce jeu est exclusivement réservé aux amateurs d’émotions fortes. L’agence secrète est dissimulée dans un immeuble de bureau normal afin de rendre l’histoire plus crédible. Au début du jeu, les joueurs sont équipés avec le matériel d’espionnage qu’il faut pour assurer la mission. La progression dans l’escape game respecte tous les critères d’une mission d’espionnage typique des séries télé.

Cannibal Island 

C’est le meilleur escape game de légende à Paris. Il raconte la légende d’un magicien cannibale. Celui-ci aurait soi-disant dissimulé un fabuleux trésor sur une île perdue au milieu de pacifique. Les archéologues se sont alors lancés à la recherche de ce merveilleux trésor. Ces recherches ont conduit à la découverte d’un sanctuaire protégé par la présente de la magie noire. Dans cet escape game, les joueurs représentent une équipe d’aventuriers embauchés par Marc Hautbois afin de préserver l’accès au trésor. Une aventure qui vous évidemment est jonchée de surprises surnaturelles.

Les Ferrailleurs de l’Espace

Dans ce jeu d’évasion, les joueurs représentent une équipe de ferrailleurs de l’espace. Ils travaillent pour une entreprise de récupération et de conditionnement de vieilles épaves spatiales. Au cours d’une mission de récupération, la capsule spatiale de l’équipe est prise d’assaut par un ennemi mystérieux  invisible. Ce jeu est pour les passionnés de science-fiction et de jeux vidéo.  Dans le scénario, tout a été conçu pour répondre aux attentes des geeks qui souhaitent revivre l’aventure.

Articles relatifs

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.