7wondersLoisirs 

Tout savoir sur le jeu de société 7 wonders

Les jeux de société sont une excellente façon de passer du temps en famille ou entre amis. Parmi ceux ayant connu un succès fulgurant ces dernières années se trouve en bonne place le jeu 7 wonders. Créé par Antoine Bauza en 2010, ce jeu se hisse parmi les jeux de société les plus appréciés. Plusieurs extensions et adaptations ont été créées par la suite. Pour en apprendre plus sur ce jeu, nous vous proposons de découvrir le principe du jeu et comment il se joue.

Présentation du jeu

7 wonders est un jeu de société accessible à tous dès l’âge de 10 ans. Il se joue à plusieurs (entre 3 à 7 joueurs) pour des parties de 30 minutes chacune. 7 wonders est basé sur des mécaniques de jeu, la draft, la collection ainsi que la gestion des ressources. Grâce à son succès, trois extensions dont l’extension Leaders, Cities, Armada ont vu le jour et peuvent se combiner au jeu principal.

Le principe du jeu 7 wonders

7 wonders est basé sur le développement de l’une des sept grandes cités du monde Antique. Vous devez participer à l’évolution de toute une civilisation en y laissant votre empreinte. Pour sortir vainqueur à ce jeu, il est nécessaire de construire des merveilles pour marquer plus de points que vos adversaires.

En commençant le jeu, chaque joueur choisit une merveille parmi les 7 disponibles qui sont : Alexandrie, Éphèse, Babylone, Rhodes, Halicarnasse, Olympie et Gizeh. Voilà pourquoi le nombre de joueurs pour une partie n’excède pas 7. Chaque merveille est unique et possède des effets qui lui sont propres et qui s’activent à chaque étape construite.

Chaque partie de ce jeu se déroule en trois manches et chacune d’elles est représentée par des Âges et des lots de cartes appropriés. À chaque début de manche, donc d’Âge, les joueurs reçoivent sept cartes.

7 Wonders
7 Wonders

Pour chaque manche qui se déroule en 6 tours de draft, les joueurs choisissent une carte parmi celles qu’ils ont dans leur main, la jouent et passent ensuite la main au joueur suivant qui se situe à gauche ou à droite selon l’âge.

Le nœud du jeu se trouve à chaque tour lorsque vous devez jouer une carte. Un vrai dilemme qui ne dit pas son nom. Dans le jeu 7 wonders, il y a sept types de cartes.

Il y a les matières premières, les produits manufacturés, les bâtiments civils, les commerciaux, les militaires et les scientifiques suivis des Guildes qui apparaissent lors du III ème Âge.

Et c’est à l’issue de ce dernier stade qui se solde par la résolution des conflits militaires avec les voisins que la partie prend fin. En ce moment, celui ou celle qui possède le score le plus élevé gagne la partie.

Ce jeu nécessite de la réflexion à chaque étape afin de construire une cité qui pourra se développer aisément. Bien évidemment, certaines règles sont à respecter comme ne pas posséder deux cartes avec le même nom dans la même zone.

Vous pouvez vous sentir un peu perdu au début, ce qui est tout à fait normal. Votre stratégie se peaufinera au fur et à mesure du temps et des parties. Une pépite à tester entre amis ou en famille pour passer de bons moments ensemble.

Articles relatifs

One Thought to “Tout savoir sur le jeu de société 7 wonders

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.