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Comment promouvoir un événement musical ?

Il n’est pas toujours facile de promouvoir un événement musical, surtout en l’absence de grands noms à l’affiche. Plusieurs astuces permettent toutefois d’augmenter l’engouement autour d’un concert ou d’un festival sans mobiliser un budget important.

Misez sur le marketing par l’objet avec des gobelets personnalisables

Le marketing par l’objet est une technique utilisée par de nombreuses entreprises pour optimiser les campagnes de publicité autour d’un événement. Créer et distribuer des produits publicitaires comme les gobelets personnalisables permet d’atteindre efficacement la cible d’un événement musical.

Le gobelet personnalisable, un puissant vecteur de communication

Le gobelet publicitaire est généralement utilisé par les organisateurs de festival et les promoteurs d’événements estivaux en raison de sa grande portée. Réutilisable et recyclable, ce produit fait la promotion d’une marque ou d’un événement par le logo qu’il porte.

En matière d’objets publicitaires, des gobelets personnalisables permettent de diffuser de manière subtile le message voulu auprès du public cible qui les utilise au quotidien. Ils sont pratiques pour amorcer la promotion d’un événement musical plusieurs mois avant sa tenue. De plus, il est possible de créer un fort sentiment d’appartenance chez le bénéficiaire en utilisant son prénom ou son nom pour la personnalisation du gobelet publicitaire.

Différents types de gobelets personnalisés selon vos besoins

Il existe plusieurs déclinaisons de gobelets publicitaires à choisir selon les objectifs d’une campagne marketing et les particularités du public cible. Ainsi, le récipient isotherme permet de conserver la température initiale d’une boisson chaude ou froide. Son bénéficiaire peut donc s’en servir en permanence. Ceci augmente la visibilité du message.

Les gobelets jetables personnalisés sont utiles pour promouvoir un événement ponctuel ou pour faire de la publicité à l’approche d’un festival ou d’un concert. Ils peuvent être offerts avec des accessoires, comme des porte-gobelets et couvercles de protection anti-intrusion personnalisés.

Le marketing par l’objet peut également se servir des stylos personnalisables, des parapluies, des briquets, des textiles et d’autres objets du quotidien pour promouvoir un événement musical.

gobelet personnalisable

Simplifiez l’accès à la billetterie pour l’événement

Pour un événement musical réussi, il est indispensable de faciliter l’accès aux billets d’entrée. L’une des meilleures façons d’y arriver est de mettre en place un système d’achat en ligne. Cette plateforme doit être ergonomique pour offrir au public une expérience utilisateur agréable.

Un site lent, une interface peu aboutie, un processus d’achat confus ou le choix d’un processeur de paiement peu fiable se traduit généralement par de faibles ventes. Cette situation mène généralement à une mauvaise publicité.

Il est également possible de nouer des partenariats avec d’autres acteurs du secteur musical pour la distribution des tickets d’entrée.

Faites de la publicité physique

La croissance prévue en 2022 pour le secteur digital en France est de 15 %. 62% des investissements publicitaires se feront également dans le digital. Il est donc indéniable que la publicité en ligne est la principale arme pour réussir la promotion d’un événement musical. Cependant, de nombreuses personnes sont réfractaires à la publicité en ligne qu’elles bloquent systématiquement. Il est donc utile d’adopter une bonne stratégie dans laquelle la publicité physique n’est pas délaissée.

Par exemple, la diffusion de prospectus et d’affiches publicitaires permet de cibler le public local. Le coût de ce type d’opération reste minime. De plus, une affiche de concert crée un « souvenir visuel » avec un effet durable.

Utilisez la puissance des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont indispensables à la réussite d’un événement au XVIe siècle, surtout dans le domaine musical. Pour exploiter ces canaux de communication, l’astuce idéale est de créer une page pour l’événement et d’informer les internautes par des posts intéressants. Ces derniers peuvent contenir des images de répétitions, des vidéos, des jeux pour faire gagner des places aux abonnés… Il est possible de s’inspirer des chanteurs les plus connus pour capter l’attention du public sur Twitter, Instagram, Facebook ou TikTok.

Source statistique : https://qwarry.com/fr/la-publicite-digitale-en-2022-tendances-et-perspectives/

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