festival-musique-vietnamMusique 

Les festivals traditionnels à Phan Thiet au Vietnam

Phan Thiet est une destination préférée de nombreux touristes nationaux et étrangers. Cette ville touristique est non seulement célèbre pour ses belles plages, son paysage naturel poétique, mais aussi impressionnée par ses caractéristiques culturelles uniques. Et cet article vous présentera les festivals traditionnels les plus célèbres de Phan Thiet, ne les manquez pas.

Festival de Cau Yen

C’est l’un des festivals traditionnels de Phan Thiet, organisé chaque année par le peuple Cham au début du mois de janvier du calendrier Cham. Ce festival a lieu dans tous les villages, dans les zones de minorités ethniques et se déroule pendant 3 jours et 3 nuits, apportant une atmosphère vibrante et bruyante. La signification de ce festival est de se débarrasser des mauvaises choses, des mésaventures de l’année précédente, et d’accueillir la bonne chance de l’année à venir. La cérémonie a généralement lieu à la tombée de la nuit et, après cette période, il y a des spectacles de musique spéciale et de musique du peuple Cham. En outre, vous pouvez également participer à l’activité extrêmement unique de largage de bateaux.

Festival de Katê

Les festivités à Phan Thiet sont assez diverses, dont la plus impressionnante est probablement le festival Katê. Ce festival a lieu le 1/7 du calendrier Cham et se déroule principalement dans les temples et les tours. L’ampleur du festival est assez importante, puisqu’il peut durer jusqu’à 5 jours. Il est connu que le festival de Katê est une sorte de fête du Têt pour les gens d’ici, afin de commémorer les héros et les rois qui ont fait du bien au pays. En plus des divinités déifiées telles que : Poklông Garai, Pôrômê.

Festival des courses de bateaux

DCIM\100MEDIA\DJI_0711.JPG

Vous vous demandez quels sont les festivals spéciaux et intéressants qui existent à Phan Thiet ? Alors si vous en avez l’occasion, ne manquez pas le festival des courses de bateaux qui a lieu le 2e jour du Nouvel An lunaire. Cette activité passionnante, qui se déroule sur la rivière Ca Ty, est l’un des festivals traditionnels de longue date à Phan Thiet. Elle est indispensable au début du printemps du nouvel an des habitants de la ville. Dans une atmosphère jubilatoire, des dizaines de milliers de personnes affluent sur la rivière Ca Ty pour voir les équipages en course. Les acclamations, les vagues passionnées des fans, ont fait de l’espace autour de la rive du fleuve un son animé pour célébrer la nouvelle année.

Articles relatifs

One Thought to “Les festivals traditionnels à Phan Thiet au Vietnam”

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.