fumigèneConseils 

Dans quels types de célébration utilise-t-on des fumigènes ?

Pour les moments les plus importants de nos vies, nous sommes toujours à la recherche de l’élément qui le rendra spécial et inoubliable. Le fumigène a cette capacité de rendre intéressante une célébration, quelle qu’elle soit. Vous avez même la possibilité de choisir les différents coloris en rapport avec vos goûts ou en lien avec le thème de la fête. Qu’est-ce qu’un fumigène ? Comment l’utilise-t-on ? Et surtout, pour quels types de célébration pouvez-vous vous en servir ?

Qu’est-ce qu’un fumigène ?

Un fumigène est un dispositif qui produit de la fumée qui est très souvent colorée. Il est très apprécié lors des célébrations. Il donne lieu à un spectacle impressionnant et magnifique. Même si cet accessoire ne comporte pas de risque pour la santé, il est fortement déconseillé de l’inhaler. Il existe trois types de fumigènes :

  • Le fumigène à allumage par friction qui est fourni avec un grattoir manuel. Ce système est semblable à celui d’une allumette. 
  • Le fumigène à goupille fonctionne par traction sur la goupille. Le mouvement doit se faire de façon perpendiculaire au tube dans le but d’éviter toute blessure. Il est également conseillé de garder le fumigène par son extrémité inférieure.
  • Le fumigène à mèche s’allume à l’aide d’un briquet ou d’un système d’allumage à flamme lorsque la mèche est libérée. Il peut être tenu en main ou posé au sol.

Où et comment se servir d’un fumigène ?

Le fumigène est un produit chimique à l’instar des insecticides. Il est primordial de comprendre et de maîtriser son fonctionnement afin d’éviter tout accident ou blessure. Vous devez également faire le choix de votre fumigène en fonction du modèle le plus simple à utiliser pour vous.

Après allumage du dispositif, gardez votre bras bien haut pour ne pas inhaler la fumée. Il est conseillé d’utiliser le fumigène à l’extérieur pour permettre au smoke d’être évacué rapidement. Dans un espace restreint, la fumée aura la possibilité de stagner et de provoquer des difficultés visuelles.

Avant d’allumer votre fumigène, vérifiez également le sens dans lequel le vent souffle pour un bel effet. Prenez le temps de vous préparer convenablement en choisissant le bon endroit afin d’avoir un résultat intéressant. 

Dans quelles célébrations utilise-t-on des fumigènes ?

Vous savez ce qu’est un fumigène et à quoi il sert. Vous pouvez maintenant vous en servir à diverses occasions aussi variées les unes que les autres. Nous vous citons quelques célébrations au cours desquelles vous pourrez utiliser un fumigène.

À l’occasion d’une célébration familiale

À l’occasion d’un anniversaire, d’un mariage, d’une naissance, de retrouvailles familiales ou d’une soirée entre amis, le fumigène peut être utilisé pour habiller l’évènement. Pour un mariage, vous pouvez opter pour des couleurs comme le rose, le mauve ou le blanc. 

Pour un anniversaire, essayez de choisir les couleurs en fonction du thème. Un mélange de couleur donnera un beau rendu. Vos invités seront sans l’ombre d’un doute impressionné. Le fumigène est un bon moyen pour réinventer l’animation festive.

Dans le cadre du Nouvel An 

À la fin de l’année, une ambiance festive plane et se servir d’un fumigène est une excellente idée. À minuit, des nuages de couleur colorés dans les airs offriront un très beau résultat. Le fumigène est utilisé pour écrire les chiffres de la nouvelle année.

Pour supporter une équipe sportive

Pour supporter les joueurs de votre équipe lors d’un match, vous pouvez vous servir d’un fumigène. Les nuages de fumée colorées sont produits par les supporters pour exprimer toute leur joie à la fin de la compétition. Vous pouvez faire des choix de couleur en fonction des couleurs de votre club.

fumigène

Lors d’un festival de musique

Ils sont souvent utilisés sur le devant de la scène, lors d’un événement musical, pour créer une ambiance et mettre en valeur les projecteurs, là où se produisent les groupes de musiques, l’orchestre ou les chanteurs.

Pour un évènement professionnel ou scolaire

Pendant une sortie scolaire, le fumigène peut être utilisé pour divertir les enfants. Si vous êtes un chef d’entreprise, pour un team building, ce dispositif sera d’une très grande utilité. L’équipe gagnante d’un jeu pourra produire le nuage de couleur de son choix pour exprimer sa joie.

Pour un shooting 

Les shootings sont une manière agréable d’immortaliser les bons moments. Pour un anniversaire ou tout simplement pour vous faire plaisir, vous pouvez réaliser un shooting tout en vous servant de cet accessoire. L’effet est d’autant plus spectaculaire quand le photographe réussit à capturer l’image sous le bon angle. 

Un mixage de couleur rendra l’effet encore plus intéressant. N’hésitez pas à laisser parler votre créativité en optant pour vos couleurs préférées ou en vous basant sur les bonnes combinaisons de coloris. Vous pouvez faire plaisir à un proche en lui réservant un shooting avec fumigène. Toutefois, veillez à connaître ses couleurs préférées afin qu’il soit satisfait.

Voilà de façon précise comment utiliser un fumigène et à quelles occasions. Vous remarquez certainement qu’il est utilisé à chaque fois à l’extérieur. Veillez donc à respecter ce principe ainsi que quelques précautions pour votre sécurité et celle de vos convives.

Articles relatifs

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.