Découverte des festivals de musique les plus atypiques du monde
Les festivals de musique existent pour tous les genres et, année après année, certains sont devenus de véritables rendez-vous à ne pas manquer. De même, il existe plusieurs festivals de musique atypiques au cours desquels des artistes venus de divers horizons viennent se produire dans des lieux insolites. Découvrez avec Echternach Festival les festivals de musique les plus atypiques du monde.
Contenu
Top 5 des festivals de musique dans les lieux insolites
En premier lieu se trouve les Dunes électroniques, un festival qui se déroule en Tunisie et est organisé par Panda Event. Lorsque vous participez à ce festival connu pour ses décors de Star Wars, vous avez l’occasion de danser sur du Panchanga Boys ou du Para One. Il y a aussi le festival de musique de Berlin en Allemagne qui se déroule depuis 2008 au sein de l’ancien aéroport de Tempelhof. Cet événement artistique accueille entre autres Blur, The Killers, les Pet Shop Boys, Sigur Ros, etc.
Le Boom Festival est un autre événement musical atypique dédié à la transe psychédélique et à d’autres formes de musiques électroniques. Il se déroule tous les deux ans lors de la pleine lune d’août à Idanha-a-Nova au Portugal. L’un des principaux éléments que vous pouvez remarquer en participant à ce festival est son décor complètement surréaliste fait de tipis et de cabanes en bois.
Dans la liste des festivals de musique insolites figurent aussi celui de Burning Man aux États-Unis. Celui-ci a la particularité de s’intéresser à toutes les formes d’expression artistique, notamment la musique électronique. Il est organisé au sein du désert de Black Rock dans le Nevada en août. Il y a également le festival de musique atypique Iceland Airwaves consacré au rock. Ce dernier vous propose d’assister chaque année à un concert dans la station Thermale Blue Lagoon en Islande.
D’autres festivals de musique insolites
Considéré comme l’un des festivals de musique les plus spectaculaires au monde, le Lake of Stars Festival au Malawi est tout aussi atypique. Il se déroule entre septembre et octobre sur les rives du lac Malawi en Afrique. Si vous vivez en France ou en Suisse, vous pouvez aussi participer au festival Rock The Pistes qui est organisé fin mars dans le domaine skiable des Portes du Soleil. Il propose plus d’une trentaine de concerts en plein air avec une vue imprenable sur les montagnes du domaine.
Toujours dans l’Hexagone, il y a le festival de La Route du Rock qui se déroule chaque année vers le 15 août au Fort de Saint-Père à proximité de Saint-Malo. Il propose une programmation variée et spectaculaire avec en tête d’affiche la britpop pour se démarquer d’autres festivals concurrents. Les concerts ont lieu dans les murs et les festivaliers se présentent tout autour des douves transformées en camping le temps d’un week-end.
Coulours of Ostrava est un autre festival atypique de musique qui se déroule au mois de juillet sur un ancien site de mines et d’acier désaffecté en République tchèque. Il présente une ambiance étrange qui donne à chaque concert une résonance particulière. Enfin, si vous voyagez en Californie aux États-Unis au mois de mars, ne manquez pas le festival de musique dénommé I’m on a Boat. Ce rendez-vous atypique de punk rock a lieu sur le mythique Queen Mary amarré à Long Beach en Floride.
[…] Découverte des festivals de musique les plus atypiques du monde […]