mnop-festival-2023Actualités 

Le MNOP se remet les couverts pour une édition plus enflammée

Le 2 juin, le festival des Musiques de la Nouvelle-Orléans en Périgord (MNOP) a dévoilé au public les tenants et aboutissants de sa 22e édition. D’après les informations divulguées, l’évènement se tiendra du 30 juin au 20 août. Au programme, plusieurs styles musicaux sont attendus : blues, boogie-woogie, jazz, soul… Une trentaine de concerts éclectiques a été annoncée par les organisateurs du festival.

Une itinérance qui se poursuit

Devenu un événement itinérant au fil des années, le festival des Musiques de la Nouvelle-Orléans en Périgord (MNOP) se relance pour une nouvelle édition. Les organisateurs prévoient une programmation chaleureuse et diversifiée. Plusieurs artistes internationaux seront présents pour enflammer les différentes scènes. 

Ces artistes seront accompagnés de quelques musiciens du cru. Ensemble, ces pointures de la musique vont se produire sur plus d’une vingtaine de lieux. Ils traverseront, par exemple, les communes de Marsac-sur-l’Isle, Excideuil, Périgueux et Rouffignac. Ce sera donc l’occasion pour les festivaliers de découvrir de nouveaux endroits et de s’amuser sur les rythmes variés.

Un plateau musical

Le festival MNOP compte bien célébrer sa 22e édition en grande pompe. Ne lésinant pas sur les moyens, il s’est concocté un beau plateau musical. En dehors des artistes français, il invite plusieurs artistes américains. Faisant des prestations dans des lieux variés, ceux-ci permettront aux spectateurs d’explorer la Dordogne

Ils interpréteront des musiques rhythm & blues (R&B), rock n’roll, gospel, soul, jazz, boogie-woogies… Le public pourra se déhancher avec des artistes comme : Tiger Rose, Curtis Salgado, Nirek Mokar, Torkanowsky Trio, Arnaud Fradin and the Roots Combo, Luck Pepper, Tao Ravao & Vincent Bucher, Gaby Joegix, Koko Jean & The Tonics, Miraculous Mule, Bernard Sellam & The Boyz From The Hood…

Plusieurs temps fort en perspectives

Au cours de cette édition, une soirée phare se tiendra le 22 juillet à Lamoura. Intitulée « Gran Circus », elle sera animée par Judith Owen et Bidget Brazile. Elle comptera aussi sur la présence de l’arrangeur et pianiste Raphaël Lemonnier. Ce dernier en profitera pour présenter son Trova Project qui rassemble plusieurs chansons d’origine cubaine.

De plus, le festival MNOP compte accueillir une autre légende de la musique : Don Vappie. Considéré comme le Jimi Hendrix de la musique banjo, l’artiste américain montera sur scène pour partager son un show qui promet déjà. Selon la programmation du festival, il doit se produire le 10 juillet, au cœur du Musée d’Art et d’Archéologie de Périgueux (MAAP).

Articles relatifs

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.