Actualités 

Festival « Villes des musiques du monde » : évènement à ne pas rater

Cette année, l’évènement à ne surtout pas manquer est la 25e édition du festival Villes des musiques du monde. Bien qu’il soit annuel, la surprise est toujours au rendez-vous aussi bien pour les spectateurs que pour les musiciens. Mélange de soleil et de festivités, Villes des musiques du monde vous donne rendez-vous au cœur de Paris. Lancez-vous donc dans un voyage musical des plus riches du 8 octobre au 14 novembre 2021.

Villes des musiques du monde : une invitation spéciale

Au-delà de l’aspect festif, Villes des musiques du monde revêt les couleurs d’une association au grand cœur. C’est dans la commune française d’Aubervilliers que cette association a vu le jour en 1997. Alliant plaisir et évolution, l’association développe, au fil des années, plusieurs projets engageant ses nombreux spectateurs. L’idée est de pousser le public à être à la fois spectateur et acteur du monde musical

Au cours de ses représentations, le festival Villes des musiques du monde incite ses spectateurs à intégrer, d’une manière propre, leurs cultures. Mieux, il les incite à laisser libre cours à leurs talents artistiques. Pour aller plus loin, ce festival suscite chez son public l’envie d’aller à la rencontre d’une musique culturelle et de la partager. 

C’est sans compter que cette association a poussé le public à se mettre en action, en vue d’accompagner plusieurs projets de diffusion musicale dans le monde. En termes clairs, assister au festival Villes des musiques du monde, c’est répondre à une invitation spéciale alliant plaisir et bonnes œuvres.

Un thème enthousiasmant

Le thème de cette 25e édition du festival Villes des musiques du monde est vraiment attrayant. En effet, le festival a décidé de mettre en valeur les musiques produites sur le territoire français via le thème « Tournée générale ». Si, à la base, ce thème renvoie à la consommation frénétique d’alcool, ici, elle revêt un tout autre aspect.

Le but du festival est de montrer que l’origine de la musique se trouve dans le quotidien de ceux qui l’écoutent. Tavernes, bistrots, cafés, tablas, tout sera exploré en vue de ressortir les meilleures musiques. Ici, le traditionnel alcool laissera place à la musique. Préparez-vous donc à recevoir de grands verres de notes musicales, des milliers de shooters de sons, d’énormes bouteilles de danses, pour finir dans l’ivresse d’une joie incommensurable.

Pour finir, vous aurez la chance d’écouter des musiques provenant de célèbres musiciens comme Goran Bregovic. Outre cela, une représentation émouvante sera donnée par l’Espace 93 sur le parcours d’émancipation des femmes algérienne.

Articles relatifs

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.