L’Intime Festival #14 : se réchauffer en musique au cœur de l’hiver à Saint-Avertin
Du 26 au 28 janvier 2023, l’Intime Festival vous invite au cœur de l’hiver à vivre trois jours de contemplation aux côtés de ses têtes d’affiches et jeunes pousses locales. L’événement qui, depuis près de quinze ans, rassemble les fans de la musique à côté de la magnifique ville Tours s’apprête pour sa 14e édition à vous réchauffer en découvertes musicales. Après des noms comme Louis Chédid, Cali ou encore Daniel Darc, l’Intime Festival va accueillir des artistes et musiciens qui sauront toucher votre cœur. Mathias Malzieu et Daria Nelson seront également de la partie.
Trois soirées riches en musique
L’Intime Festival n’est pas un simple événement pour musiciens amateurs. Il réunit, trois soirées durant, de véritables artistes et des festivaliers heureux de savourer de la bonne musique. Pour cette nouvelle édition, le festival ne déroge pas à sa vieille tradition, c’est-à-dire son généreux mélange de têtes d’affiche, de découvertes musicales et de scènes locales dont il a le secret.
En ouverture le jeudi 26 janvier au Nouvel Atrium, l’Intime Festival accueillera trois voix sublimes, celles de Florent Marchet, d’OS et de Xaméleon pour une première soirée pas comme les autres. Ces trois grandes voix vous emporteront chacune dans son univers musical. S’il n’est pas une immense star, Florent Marchet peut néanmoins se vanter de posséder une bonne base d’initiés tous unanimes quant à son sens clinique de la description et à sa façon bien spéciale de disséquer les rouages de l’espèce humaine. Ces deux acolytes de la soirée, OS et Xaméleon, viendront faire étalage de leur talent de chanteuse et de chanteur aguerris.
La soirée du vendredi 27 janvier sera, une nouvelle fois, sous l’égide d’un trio, mais de jeunes pousses locales comme Zaho de Sagazan, UssaR et Thelmaa. La première s’est fait connaître à travers des textes en français d’une sincérité intransigeante. Du haut de ses 21 ans, sa voix est une de celles qui vous font dresser les poils sur le corps. Elle partagera les projecteurs avec Emmanuel Trouvé plus connu sous le pseudo UssaR qu’on identifie facilement à sa proximité avec des musiciens tels que Youssoupha ou Kery James. En ce qui concerne la toute jeune formation tourangelle, Thelmaa, elle promet de vous faire voyager entre électro, rap et pop sombre.
Teaser de L’Intime Festival 2023 from Ville de Saint-Avertin on Vimeo.
Pour finir, le samedi 28 janvier, le couple Mathias Malzieu-Daria Nelson officiera la soirée de fermeture de l’Intime Festival avec La Symphonie du temps qui passe. Les deux artistes y racontent, avec beaucoup de sincérité, leur coup de foudre, parlent de leurs premiers doutes et embûches de la vie. Un moment à ne manquer sous aucun prétexte.