Actualités 

Le festival Paroles et Musiques révèle enfin sa programmation

Pour sa 30e édition bis, le festival Paroles et Musiques décide de ne pas faire les choses à moitié. De ce fait, il annonce plus de trente noms et des plateaux toujours plus exceptionnels les uns que les autres. Le moment le plus attendu de l’évènement est sans doute la soirée du 21 mai au Zénith. Il faut dire que le festival sort le grand jeu pour son retour sur la scène française.

Un voyage empreint de découvertes

Après deux années d’absence, le festival Paroles et Musiques fait son grand retour dans la métropole de Saint-Étienne. Avec une vision très portée sur la nouveauté, l’évènement invite son public à faire de nouvelles découvertes musicales. Du 16 au 22 mai, celui-ci sera porté vers des horizons dont il ignorait l’existence jusqu’à présent. 

À ce propos, Simon Javelle (directeur de l’évènement) réaffirme la volonté du festival à défendre les artistes marginalisés par les grands médias. Pour donc réactiver la flamme des spectateurs, plusieurs tarifs très attractifs ont été décidés. Les artistes locaux attendus sont, entre autres, La Belle Vie, An’Om & Vayn, Fils Cara, Brique Argent… 

Une programmation follement excitante

Le mardi 8 février, les organisateurs du festival Paroles et Musiques ont révélé l’intégralité de leur programmation. Très élaborée, cette dernière comporte plus de trente noms, dont Yves Jamait, Poupie, Massilia Sound System, Romain Didier, Kalika, Demi Portion… Dauphine de l’Eurovision 2021, Barbara Pravi sera également sur scène. Pour ces shows, il a été décidé de renouer avec le centre-ville de la métropole. 

La plupart des spectacles se tiendront donc dans les locaux de La Comète et de L’Usine. En dehors de ces endroits, les spectateurs auront l’opportunité de faire escale dans plusieurs lieux exceptionnels comme : le Zénith, le château du Rozier, le Clapier, la Cité du design… Il faut dire que l’ambiance recherchée est celle de la salle Jeanne d’Arc pendant le Magic Mirrors. De tous les moments, la soirée la plus attendue est celle du 21 mai au Zénith. 

Cette dernière, placée sous le signe de la festivité, promet d’être très électrique. Avec plus de six heures de musique au compteur, elle sera animée par plusieurs artistes de renom comme : La Rue Kétanou, Les Tit’Nassels, Les Ogres de Barback et Zoufris Maracas… Pour toutes les personnes ne voulant rien manquer, un pass donnant droit à tous les concerts est mis en vente.

Articles relatifs

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.